Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Législatives : Les grandes lignes du programme d’Olivier Monteil (FN) candidat dans la 2ème circonscription.

dimanche 21 mai 2017 par Rédaction

C’est au coté de sa suppléante Roxana Pavelchuk qu’Olivier Monteil, secrétaire départemental du Front National, conseiller régional d’Occitanie, a présenté les axes principaux de son programme qu’il défendra en tant que candidat aux législatives pour la 2ème circonscription des Hautes-Pyrénées.

« Actuellement, on vit une recomposition politique flagrante, lâche d’emblée Olivier Monteil.  Le Parti Socialiste a explosé, Hamon a été marginalisé et on a vu l’émergence d’une sorte de bouée de secours marketing de la gauche, une sociale démocratie mondialiste avec Emmanuel Macron, élu président de la République.

On assiste également au suicide de la droite classique, les Républicains et l’UDI qui sont en train de se disloquer. Les défections se sont multipliées, plusieurs Républicains ont demandé à soutenir Macron, presque 200 signataires. Le 1er ministre nommé est issu des Républicains ainsi que plusieurs autres ministres Il n’y a plus de volonté d’alternance que souhaitent proposer les Républicains à leurs électeurs face au gouvernement socialiste ou face au gouvernement de Macron. Donc, on a les Républicains à la fois dans l’opposition et à la fois dans la coopération avec le gouvernement voire y participer. Cette incohérence flagrante contribue au délitement actuel de ce camp.

Le Front national, fort de ses 11 millions de voix recueillies par Marine Le Pen est désormais la seule opposition ferme et résolue au pouvoir mondialiste de M. Macron. Dans notre département, il y a une dynamique du camp d’en Marche suite à l’élection de Macron mais l’enthousiasme y est mesuré. Les vieux partis sont désavoués, les Insoumis de M. Mélenchon perdent leur dynamique. Brouillés avec le Parti communiste et dans les sondages qui ressortent, leur dynamique se tasse largement. C’est le Front National dans cet environnement assez nouveau qui peut créer la surprise », commente le candidat frontiste.

« Je suis candidat pour représenter mes compatriotes à l’assemblée nationale et construire une véritable opposition patriote face au camp mondialiste, à tous ceux qui se rallient au camp Macron.

Nous souhaitons constituer une force pour défendre la France et protéger les Français.

Je m’attacherai d’abord à défendre notre identité, nos racines, notre héritage, tout ce qui fait que nous sommes des Français libres et fiers des sacrifices que nos anciens ont pu faire pour notre liberté.

-La lutte contre l’immigration et la politique migratoire menées par l’ancien président de la République poursuivies par Macron comme il l’a annoncé dans un pays où on a 6 millions de chômeurs et plus de 9 millions de pauvres.

-Le respect et la promotion de notre culture nationale et régionale. Nous voulons défendre les valeurs de notre civilisation, lutter contre le communautarisme, contre l’islamisme dont les valeurs sont opposées aux nôtres en particulier pour la place de la femme dans notre société.

Je défendrai notre langue, l’enseignement de notre histoire, revenir à des fondamentaux scolaires pour nos enfants en Français, en littérature, en histoire, et en ce qui concerne la politique culturelle.

-La sécurité des Français, il faut que l’on redonne à nos forces de l’ordre (police et gendarmerie) les moyens et aussi la reconnaissance dont elles ont besoins pour réussir. Dans le domaine militaire, c’est pareil il faut donner dans le budget de la nation les moyens à nos armées de défendre notre pays, surtout dans les temps actuels de combats contre l’islamisme en France et ailleurs dans le monde.

Nous sommes une terre rurale et je défendrai aussi la ruralité. Je m’attacherai à recentrer les lois territoriales, l’organisation territoriale à l’inverse de ce qu’a fait la loi NOTRE. Nous ferons avec notre groupe tout ce qui est en notre pouvoir pour détricoter cette loi indigente et incohérente qui créée des intercommunalités. Ma première cible sera l’intercommunalité Tarbes-Lourdes-Pyrénées qui a été construite de façon très techno-graphique, sans respect de la vie des populations, sans aucune cohérence ni historique ni économique qui pèse un poids administratif assez lourd sur nos concitoyens et je veux les en débarrasser pour redonner en revanche plus de poids au travail du maire, aux responsabilités du maire et les moyens d’agir aussi.

La défense rurale c’est aussi la défense des services publics, le maintien voire le rétablissement des services qui ont été abandonnés dans les territoires ruraux. Les services de proximité sont les commerces, les écoles, les postes, les hôpitaux, ‘’que l’on n’ait plus de maternité à Lourdes ville de plus de 15 000 habitants c’est quand même hallucinant’’.

Nous travaillerons à la baisse des impôts, des charges, à la suppression du RSI, à la baisse des taxes commerciales pour réserver le bassin de l’emploi voire les faire prospérer en territoire rural et ce sera une priorité nationale pour nous.

Je suis attaché au développement du tourisme dans notre département et notamment sur nos zones de montagne ainsi qu’à la promotion de nos produis du terroir ; cela mérite un effort de l’Etat pour être soutenu plutôt que de faire vivre des associations souvent politisées qui s’autoalimentent et qui n’ont rien à voir avec l’activité économique de notre territoire.

Je défendrai l’emploi et notamment celui de nos agriculteurs en travaillant à lutter contre la concurrence déloyale des produits importés sans régulation.

Je défendrai aussi la solidarité nationale et la famille, défendre les plus faibles et nous défendrons notre système de sécurité sociale, » a développé Olivier Monteil.

Nicole Lafourcade