Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Gérard Trémège préside le comité de soutien de Clément Menet, candidat LR-UDI dans la 2e circonscription

lundi 15 mai 2017 par Rédaction

Clément Menet, candidat LR-UDI dans la 2e circonscription, a tenu une conférence de presse au côté de Gérard Trémège tout simplement parce que le maire de Tarbes a accepté de présider son comité de soutien. Si les rapports entre eux ont été parfois compliqués, aujourd’hui c’est l’entente cordiale. « Nous sommes unis dans nos convictions, souligne le jeune candidat (35 ans), maire de Vic-en-Bigorre depuis 2014, qui n’hésite pas à mettre en valeur le travail de Gérard Trémège aussi bien en tant que maire que président de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées. Comme lui, s’il est élu député, il sera constructif et ouvrera pour l’intérêt du territoire. (01 AUDIO)

Gérard Trémège confirme qu’il soutient totalement Clément Menet dans son aventure. « Une élection est toujours une aventure humaine, poursuit-il. On vient d’en vivre une assez exceptionnelle au plan national. J’espère qu’on en vivra une tout aussi remarquable dans notre département. Avec un homme jeune, dynamique, compétent, avec une formation tout aussi remarquable. C’est un homme de convictions et de foi en même temps. Les convictions, nous les partageons depuis plusieurs années. C’est un homme de foi dans l’homme  ». (02 AUDIO)

Invité à décliner son CV, Clément Menet précise (04 AUDIO)

Clément Menet admet qu’Emmanuel Macron a ouvert la vie politique (05 AUDIO)

Clément Menet annonce que sa campagne s’inscrit dans les convictions de droite. (09 AUDIO)

Comment se passe la campagne ? « Elle a commencé depuis la déclaration de candidature. La campagne de terrain commence la semaine prochaine (NDLR. Cette semaine). (06 AUDIO)

Aujourd’hui, plusieurs candidats disent vouloir collaborer avec le président de la République. Comment Clément Menet se différencie-t-il de ses concurrents ? (07 AUDIO)

Clément Menet a parlé de sa suppléante Marie-Christine Assouère, non encartée, membre de la société civile, conseillère municipale de Poueyferré et conseillère départementale suppléante du canton de Lourdes 1 (08 AUDIO)

Gérard Trémège a été aussi interrogé sur la 1ère circonscription. Y aura-t-il ou non une candidate ou un candidat LR-UDI ? Rien n’est moins sûr. Il semble plutôt que les Républicains laissent le champ libre au maire de Bagnères Jean-Bernard Sempastous, investi par EN MARCHE !. L’essentiel étant pour Gérard Trémège de battre le député socialiste sortant Jean Glavany. « Je déploierai tous les moyens pour que M. Glavany soit battu. Il a fait trop de mal à ce département » ((03 AUDIO)

Gilles Craspay, président de l’UDI 65, tiendra une conférence de presse avant vendredi pour faire connaître sa position.

Diaporama