Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

"Les Illustres" à la MDA du Quai de l’Adour

lundi 15 mai 2017 par Rédaction

Cette année, l’atelier théâtre du lycée Théophile-Gautier s’engage sur un nouveau terrain d’exploration : Molière. Il s’agit d’une comédie tragique écrite par Frédéric Garcès, se basant sur des faits historiques rapportés par la Comédie française et le Ministère de la Culture, qui raconte les dernières heures de Molière. La scène représente l’envers du décor du théâtre du Palais Royal à Paris, où se joue la quatrième représentation du Malade imaginaire.

Les élèves interpréteront les comédiens de Molière, nous offrant les derniers vestiges de la troupe du Roi. Cela demande un véritable travail sur la gestuelle de l’époque, l’articulation et le langage.Retrouver ou découvrir le plaisir des mots !

Ce sera pour eux une autre façon de jouer la comédie, de se rendre compte du contexte historique et de dépoussiérer le XVIIème siècle.