Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Législatives 65 : Habib Labed et Pauline Bach, candidats pour Debout la France

dimanche 14 mai 2017 par Rédaction

Damien Lempereur, secrétaire départemental de Debout la France et délégué national, a présenté les candidats du parti de Nicolas Dupont-Aignan aux législatives pour les deux circonscriptions des Hautes-Pyrénées.

En préambule Damien Lempereur a fait le point sur la présidentielle :

« Dans le département, on a réalisé un score tout à fait correct et au niveau national une vraie réussite pour un mouvement aussi jeune que Debout la France. Avec presque deux millions de voix, Nicolas Dupont-Aignan s’est quand même inscrit comme une force politique incontournable. Si on rapporte le nombre de voix réalisées avec nos moyens financiers nous sommes numéro 1. Nous avons réussi à faire passer un message qui est celui d’un patriotisme humaniste qui a été bien compris par les français malgré la position médiatique et les moyens qui sont uniquement les ressources de nos adhérents donc plus faibles ! Nous n’avons pas les mêmes dons que monsieur Macron. On ne sait pas pourquoi !

Il y a peu de partis qui sont capables d’avoir des candidats partout, nous c’est le cas. Nous faisons partie de ces 5 ou 6 partis politiques en France qui ont la capacité aujourd’hui d’être présents sur tout le territoire y compris les DOM/TOM et de démontrer pour ces législatives que le message de Debout la France depuis maintenant 8 ans est que l’on peut construire différemment l’union européenne et défendre une France indépendante, que c’est plus utile dans la mondialisation que d’être soumis au point de vue économique.….. »

« Je suis fier de mes candidats pour les législatives, nous avons de beaux profils avec des gens qui s’engagent pour des convictions et non par intérêts et qui défendent des valeurs », déclare le secrétaire départemental.

Pour la première circonscription, se présente Habib Labed 49 ans, ancien de la défense nationale (25 ans dans un des régiments tarbais), aujourd’hui chef d’atelier dans le transport à la personne. Marc Tromel, facteur sera son suppléant.

« J’ai des pensées L.R. mais cette présidentielle ne m’a pas donné beaucoup de choix. Après avoir épluché les programmes celui de Nicolas Dupont-Aignan colle tout à fait à mes pensées et à ma façon de voir », indique le candidat Habib Labed .

Pour la deuxième circonscription, se présente Pauline Bach, 22 ans, étudiante en droit public à l’université de Pau.

« J’ai rejoint Debout la France par conviction en 2014 à l’âge de 19 ans. Je voulais aider un candidat, une personne intègre, avec du courage. Dans le paysage politique, je n’avais pas le choix hormis Nicolas Dupont-Aignan. Je suis attachée au territoire et je veux redynamiser Lourdes, lui redonner vie », commente la jeune femme

Son suppléant sera Jacques Comte, 61 ans, ancien de la défense nationale .

Nicole Lafourcade