Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

La journée de la femme à Tarbes

lundi 8 mars 2010 par Rédaction

Comme chaque année à l’occasion de la journée de la femme, la ville de Tarbes a tenu à participer à cet évènement. Un chapiteau a donc été installé devant la mairie et de nombreux stands ont permis aux visiteurs qui n’ont pas hésité à braver la neige, de s’informer sur les activités des associations partenaires de cette journée.

Parallèlement des discussions et conférences se sont tenues dans la salle des fêtes et le soir, un repas animé, a permis de d’achever cette journée symbole en musique et dans la bonne humeur.

En 1982, lors de la première journée de la Femme instaurée en France sous la présidence de François Mitterrand, Yvette Roudy, alors chargée du ministère des droits des femmes tout nouvellement créé, avait déclaré : « J’aimerais cela est vrai, qu’il n’y ait pas de 8 mars, de journée internationale des femmes. Cela signifierait qu’il n’y a plus de discrimination et donc plus luttes, plus de revendications, parce que les comportements sont devenus égalitaires et que tous les citoyens peuvent exercer la plénitude de leurs droits (…) C’est encore un rêve. »

Texte et photos Josiane Perez