Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Pierre Berbizier, Manager Général de l’Aviron Bayonnais

mercredi 3 mai 2017 par Rédaction

Cinq ans après avoir quitté le Racing en Top 14, le Lannemezanais* Pierre Berbizier rebondit en Pro D2 à l’Aviron Bayonnais comme l’annonce l’Equipe :

’’ L’ancien sélectionneur de l’équipe de France (1992-1995) s’est engagé en milieu de matinée mercredi avec le club basque pour une durée de deux ans. « Il sera le manager général du club, c’est à dire qu’il dirigera sportivement la structure professionnelle mais qu’il aura également un rôle transversal au niveau de la structure amateur, qui ne sera pas négligée, bien au contraire, a confirmé Christian Devèze, le président du Directoire. Pierre Berbizier va piloter le projet de club où le centre de perfectionnement aura toute sa place. »

« Berbizier, 58 ans, chapeautera l’équipe pro qui évoluera en Pro D2 la saison prochaine, et travaillera avec l’actuel entraîneur en chef, Vincent Etcheto (sous contrat jusqu’en 2019), lequel devrait se recentrer sur le mouvement général et le jeu des trois-quarts. Quant au successeur de Dewald Senekal (en partance pour Grenoble), pour entraîner les avants, il devrait être bientôt choisi. « Pierre et Vincent sont en train de constituer le staff, de définir et redéfinir les rôles, mais il y a effectivement un entraîneur des avants à mettre en place », a admis Christian Devèze. L’heureux élu sera sans doute issu d’une short-list où figurent Olivier Azam, Joël Rey et Alexandre Audebert.’’ .

* Né à Saint-Gaudens (Juin 1958), mais originaire de Pinas, il a débuté en première au CAL avant de rejoindre le FC Lourdais (1976-1985) et le SU Agen (1985-1991) dont il fût le grand artisan du titre de Champion de France 1988 remporté contre le Stadoceste Tarbais. 56 fois international (1981-1991) et 13 fois capitaine de l’équipe de France, il en deviendra l’entraîneur (1991-1995). Après un passage à Narbonne (1998-2001) il devient l’entraîneur de l’Italie (2005-2007) avant de rejoindre Paris (2007-2012).