(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ google_ad_client: "pub-1793763997847718", enable_page_level_ads: true }); (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Petite hydroélectricité : une centrale à Cambasque / Cauterets

vendredi 28 avril 2017 par Rédaction

Dans le cadre de la transition énergétique pour la croissance verte, Ségolène Royal a réuni, le 27 avril, les acteurs des énergies renouvelables pour un retour d’expériences des projets et l’annonce de nouveaux lauréats.

Parmi les lauréats du 1er appel d’offres national pour le développement de la petite hydroélectricité, nous trouvons en 3eme position la société Pyrénées Energie domiciliée à Tarbes http://www.societe.com/societe/societe-pyrenees-energie-349478008.html pour un projet de Centrale hydroélectrique du Cambasque (Cauterets) d’une puissance de 3.6 Mw.

Sur les 40 dossiers déposés, 8 ont été attribués dans le cadre des « installations implantées sur de nouveaux sites, de puissance supérieure ou égale à 500 kW ».

Selon un communiqué du Ministère de l’écologie, « la désignation des 19 lauréats (toutes catégories) du premier appel d’offres pour le développement de la petite hydroélectricité, dont 4 moulins. Ils représentent 27 MW pour un prix moyen pondéré de l’électricité de 112,4 €/MWh. Pour poursuivre cette dynamique, Ségolène Royal lance un nouvel appel d’offres pour 105 MW de nouvelles petites centrales hydroélectriques, répartis en trois périodes de candidature de 35 MW ».

Louis Dollo


Documents joints

28 avril 2017
info document : PDF
108.1 kio