Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

Le cinéma traverse la montagne au Parvis

vendredi 28 avril 2017 par Rédaction

Les « Rencontres cinématographiques transfrontalières pyrénéennes » ont lieu toute la journée du 28 avril 2017 au Cinéma du Parvis. L’occasion d’esquisser des axes de travail communs entre professionnels du cinéma venus des deux côtés des Pyrénées. Et de découvrir le palmarès du festival international du court-métrage de Huesca.

Réunir des opérateurs cinématographiques de France et d’Espagne, pour échanger sur les pratiques et envisager des coopérations au service du septième art : tel est l’objectif des « Rencontres cinématographiques transfrontalières pyrénéennes », organisées ce vendredi 28 avril 2017, de 9h à 18h, au Cinéma du Parvis à Ibos. Cette manifestation est organisée par la Scène Nationale du Parvis et par le Groupement Européen de Coopération Territoriale du Pourtalet. La journée va s’articuler autour de plusieurs conférences thématiques. Agnès Salson, fondatrice du « Tour d’Europe des cinémas », va présenter un panorama des salles de cinéma en Europe. Irène Angel Echeverri, chargée de mission pour « Europa Cinemas », va décrire ce réseau et ses dispositifs de coopération. Javier Pachon Paz va évoquer « Cine Arte », son association qui valorise le cinéma d’art et essai en Espagne. Angel Gonzalvo Vallespi va expliquer le programme « Un dia de Cine », qui propose une éducation à l’image pour le jeune public. Enfin, Azucena Garanto présentera le palmarès du festival international 2016 du court métrage de Huesca.

Jean-François Courtille

Contact : www.parvis.net – tél 05 62 90 60 30.