(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ google_ad_client: "pub-1793763997847718", enable_page_level_ads: true }); (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Pour Olivier Monteil, secrétaire départemental du Front National, la qualification de Marine Le Pen constitue le véritable évènement politique

mercredi 26 avril 2017 par Rédaction

Olivier Monteil, conseiller régional d’Occitanie et secrétaire départemental du Front National, a tenu cet après-midi une conférence de presse au cour de laquelle il a d’abord analysé le 1er tour des Présidentielles. Pour lui, l’événement est historique. « Que M. Macron obtienne 24% alors qu’il a été conseiller et ministre du quinquennat le plus détesté par les Français, que sa campagne contenant plus de marketing que de programme ait conquis un petit quart des Français n’est un évènement que par l’éviction spectaculaire du PS et des LR-UDI. C’est plus un événement médiatique que politique car Macron n’est que la continuité de ce qui a précédé, une politique libérale à la Sarkozy et à la Hollande. Pour ce qui me concerne, la qualification de Marine Le Pen devant tous les autres candidats constitue le véritable événement politique : Battre la coalition LR-UDI est en soi déjà un exploit car ce clan aurait pu profiter de l’impopularité colossale du gouvernement Hollande ». Et de dire que « se retrouver à 2 points du premier est une victoire historique ».

Olivier Monteil retient deux faits majeurs : « Hollande et la socialie ont réussi à placer leur candidat au second tour par un gigantesque tour de passe-passe et d’arnaque politique, et Marine est face à lui, ayant éliminé tous les autres ».

Le secrétaire départemental frontiste estime que Marine Le Pen dispose de réserves de voix importantes : à gauche du côté de Jean-Luc Mélenchon, à droite avec « les orphelins de Nicolas Dupont-Aignan ou M. Asselineau, voire avec les électeurs de François Fillon qui s’estiment trahis ». Et de rappeler que Les Républicains et l’UDI aux présidentielles 2012 et 2017 ont perdu 9 000 voix dans les Hautes-Pyrénées.

« A côté de cela, poursuit-il, le FN est une nouvelle fois en forte progression, progression d’ailleurs continue, surtout depuis l’accession de Marine à la Présidence du FN en 2011 : Marine= 21 600 voix au 1er tour en 2012, 26 000 voix au 1er tour en 2017, soit + 4 400 voix. Par rapport au 1er tour de 2002, Marine a gagné +11 000 voix !

Quelques chiffres clé : Vic en Bigorre : Marine y est en tête avec 25%, comme à Rabastens avec 27% ou Loures-Barousse avec 24%.

De nombreuses petites communes nous donnent d’excellents scores : 30,4% à Labatut-Rivière, 28,9% à Artagnan, 32,9% à Sost, 34% à Marseillan, 46,8% à Villembits, 45,7% à Laméac, 60% même dans des petites communes de Barousse. A Bagnères avec 12,7% et 562 voix, comme à Tarbes avec 17,7% et 3 429 voix, Marine devance Fillon...Les courbes LR-UDI et FN se sont croisées. Incontestablement, le mouvement que nous incarnons a supplanté la Droite. Aujourd’hui, l’alternative au camp socialo-communiste c’est désormais le FN ».

(…)« Incontestablement, le mouvement que nous incarnons a supplanté la Droite. Aujourd’hui, l’alternative au camp socialo-communiste c’est désormais le FN.

C’est donc à une recomposition complète du paysage politique que nous assistons : les lignes anti-UE et antimondialisation sont majoritaires en France, de Mélenchon à Marine. Les partis du Système LRPS ont été balayés, comme nous l’avions prédit.

Pour le 2ème tour de la Présidentielle, j’appelle donc tous les Patriotes de notre département à participer à cette recomposition et à soutenir la candidature Marine contre la candidature des oligarchies financières et de casse sociale portée par M. Macron ».

Puis Olivier Monteil de conclure : Marine n’est pas la caricature que les médias leur dépeignent trop souvent. Marine sert la cause du Peuple, des chômeurs, des agriculteurs, des abandonnés et des oubliés face au camp euro-mondialiste, au camp de l’argent et de la finance sans frontières, qui a fait tant de mal à la France.

Ce n’est pas avec Macron que l’on protègera notre système de protection sociale et nos services publics, c’est avec Marine.

Avec tous les Français patriotes qui refusent la dilution de leur pays dans la jungle euromondialiste, Marine peut être élue et sortir la France du marasme. Marine peut l’emporter dimanche.

Je les appelle donc, comme l’indique la nouvelle affiche officielle de campagne, à« choisir la France », en votant Marine.