Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Rugby PRO D2 : Le TPR pour "un coup" à l’extérieur

vendredi 27 février 2009

En se rendant à Colomiers, le TPR peut espérer ramener un succès en déplacement, comme il l’avait si bien fait à Aurillac. Seulement cette fois, la motivation semble plus grande chez l’adversaire. Si dans le Cantal, l’enjeu n’était pas important pour les locaux, il n’en va pas de même dans la banlieue toulousaine.

Comme tous les promus depuis quelques saisons, les Columérins ont de la peine à faire leur place en Pro D2. C’est l’oeil dans le rétroviseur qu’ils avancent, surveillant de près les résultats de Béziers et à un degré moindre ceux de Bourg en Bresse. Certes, ils ont aujourd’hui 9 points d’avance sur les Héraultais, mais avec la victoire à 4 points, voire à 5 points, tout peut aller très vite. Leur motivation est donc toute trouvée pour ce samedi. Avec une victoire, ils pourraient entrevoir la suite sous un jour meilleur. Leur parcours est en dent de scie, mais n’oublions pas qu’ils ont fait trembler le Racing à Paris, qu’ils ont ramené le nul de Lyon et qu’ils sont venus à bout de Grenoble et Pau ces dernières semaines. De tels résultats ne peuvent être obtenus qu’avec de belles qualités. A noter aussi la présence de quelques noms prestigieux, Cholley et Spanghero, qui rappelleront de beaux souvenirs aux anciens.

Pour les Tarbais, il faut oublier la victoire face à Bourg. Ou du moins ne pas se laisser griser. Un samedi ne ressemble jamais à un autre. Fidèles à ce qu’ils avaient annoncé après le succès sur Bourg, les entraîneurs ont apporté quelques modifications au groupe de la semaine passée. On note le retour de Florent Fourcade, de Lacrarnpe et Teague dans le quinze de départ. Il n’est pas question de laisser les joueurs sans trop longue inactivité et tout le monde doit rester intéressé à la vie du groupe. En fait, sauf les blessés de longue durée comme Dasque ou Meyer, seul Magrakvelidze est encore sur le flanc. Voilà qui a pour effet bénéfique de donner du temps de jeu aux jeunes du cru, Hurou et Maumus. On attend un comportement digne de cette équipe. Elle n’a jamais déçu loin de ses bases, même à Agen malgré le score trop large. Le haut du tableau est tout près, le gain d’une place au classement serait un gage de confiance.

L’équipe : Teague ; Dabrin, Siale, Worthington, Caujolle ; (o) Apanui (cap), Lacrampe ; André, Fourcade, Bernad ; Coetzer, Domolaïlaï ; Toetu, Mavrodin, Hurou. Remplaçants : Dupuy, Uys, Santoni, Lasserre, Labarthe, Bourgeois, T. Loftus, Maumus. (Jacques Terrée)

[bleu]Mis en ligne vendredi 27 février 2009[/bleu]