Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
   
 
  
 

Assemblée générale de la Banque Populaire Occitane : une année record

vendredi 21 avril 2017 par Rédaction

L’assemblée générale de la Banque Populaire Occitane s’est déroulée à la foire exposition, mercredi en fin d’après midi, en présence de nombreux sociétaires ainsi que du maire de Tarbes Gérard Trémège .

La Banque Populaire Occitane est une banque régionale du groupe BPCE , déployée sur 8 départements ; l’Aveyron, le Gers, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées, le Tarn, le Tarn et Garonne, le Lot et le Lot-et-Garonne.

Cette assemblée générale a débuté par un clip vidéo retraçant la naissance de la Banque Populaire.

Le président André Samier a ouvert l’AG en souhaitant la bienvenue et remerciant les personnes présentes. Gérard Trémège a enchainé par une brève allocution se disant heureux d’être présent.

Alain Condaminas , directeur général , a ensuite pris la parole pour présenter le rapport moral , soulignant que l’année 2016 avait été marquée par de profondes évolutions.

« Dans un contexte de taux historiquement et durablement bas, la Banque Populaire Occitane confirme ses positions fortes auprès de ses 572 000 clients, des parts de marché de 14,6% pour les crédits en progression de 0,5 % et de 12,7% pour les dépôts.

La Banque Populaire Occitane compte aujourd’hui 2180 collaborateurs déployés sur 8 départements, 219 agences dont une e-agence et 3 centraux.

2017 sera marquée par une optimisation de sa présence sur le territoire pour répondre aux nouveaux modes de consommation bancaire.

La banque consacre un budget de l’ordre de 5,5 millions d’euros à la formation professionnelle soit 7,6% de sa masse salariale. 50 recrutements sont envisagés cette année. »

En Hautes-Pyrénées, la Banque Populaire Occitane c’est : 43 500 clients, 16 000 sociétaires, 18 agences dont une a été dernièrement ouverte à Lourdes, 113 collaborateurs.

L’assemblée générale s’est ponctuée par un spectacle équestre par la compagnie camarguaise Hasta Luego et un cocktail.

Nicole Lafourcade

Diaporama