Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

Fédérale 1 Poule élite : Auch dépose le bilan

mardi 4 avril 2017 par Rédaction

On redoutait la nouvelle depuis la mi-décembre 2016, lorsque le club gersois avait annoncé un déficit de plusieurs milliers d’euros suite au non respect d’un contrat d’un de ses plus gros partenaires la SOGEGA. La mobilisation des partenaires et un appel aux dons, ont permis au FCA de payer les retards de salaires des joueurs mais pas de sauver le club du dépôt de bilan.Le déficit cumulé de la société anonyme sportive professionnelle s’élèverait à plus de 600 000 euros.

Le Président de la SASP Clément Langlois l’annonce dans un communiqué sur le site du club :

« Pour les raisons financières déjà évoquées, le Conseil de Surveillance de la SASP a demandé au Directoire de déposer le bilan du secteur professionnel. Cette décision a été très difficile à prendre, mais c’est la seule qui peut permettre de pérenniser le FC Auch-Gers".

Auch, exempté de la dernière journée pour cause de calendrier, occupe la 5ème place de la poule d’accession avec 40 points (8 victoires, 9 défaites, 8 bonus) à égalité avec Aix. Malgré des retards de salaires et l’incertitude de leur avenir les joueurs et l’encadrement gersois ont fait leur boulot jusqu’au bout. Par amour du maillot les Auscitains, lors de leur dernière sortie, ont mis un point d’honneur à battre Nevers qui venait chercher la qualification directe, après avoir été gagner à Limoges et humilié Aix !

Ce dépôt de bilan élimine Auch de la Poule Elite de la saison prochaine et de la Fédérale 1, puisqu’un dépôt de bilan entraîne automatiquement une relégation en division inférieure.

Jean-Jacques Lasserre