Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Ouverture à Tarbes d’I Concept Apple

mercredi 29 mars 2017 par Rédaction

I Concept Apple a ouvert ses portes il y a deux semaines au 50 rue Maréchal Foch et propose la gamme des produits Apple sur un local de 120m2 aux couleurs sobres et accueillantes.

 

Gérard Trémège, maire de Tarbes accompagné de son adjointe au commerce Marie Antoinette Cassagne Rodriguez, Jean Pierre Boy manager du commerce et du président des commerçants a rendu visite au fondateur du groupe Marc Dutilleux et à Steven Thomas le responsable du magasin I Concept ce mardi après midi . L’occasion pour lui de saluer le dynamisme de la ville et de l’association « Tellement Tarbes ».

 

 Il a également remercié Marc Dutilleux d’avoir choisi la ville de Tarbes pour l’implantation de ce magasin. C’est une première pour I Concept de s’implanter dans une ville moyenne. Gérard Trémège espère que ce test sera positif.

 

« Depuis à peu près un an, on a engagé une campagne de redynamisation du centre ville, de responsabilisation des propriétaires d’immeubles vacants pour qu’ils baissent les prix des loyers.

 

Ces efforts commencent à être payants. Aujourd’hui 10 commerces nouveaux sont en train d’ouvrir sur Tarbes et 10 autres le seront d’ici la fin de l’année. Sont également en discussion des projets nouveaux très intéressants avec aussi des surprises qui vont apporter une valeur ajoutée aux commerces de la cité. Une dizaine vont fermer ou recherchent des repreneurs, un solde largement positif.

 

Alors qu’aujourd’hui, tout le monde se plaint notamment dans les villes moyennes de l’augmentation du taux de vacances de commerces disponibles, je suis heureux de voir que dans ma ville grâce au dynamisme qui a été mis en œuvre le taux de vacances diminue de façon signifiante », se félicite le maire de Tarbes.

 

Il en a profité pour redire aux propriétaires d’immeubles vacants que s’ils veulent que leurs immeubles soient valorisés, il faut baisser les prix des loyers.

 

Marc Dutilleux a remercié le maire pour son accueil et s’est dit très heureux de s’être implanté à Tarbes.

 

Et d’expliquer : « Nous sommes un groupe implanté dans le Sud-Ouest depuis 20 ans avec maintenant à Tarbes sa 12ème agence. Le groupe I concept a été créé à Bordeaux et le siège se trouve à Pessac. I Concept, c’est beaucoup de services : du conseil à la vente, de l’accompagnement à la vente, beaucoup de transfert, du contrôle à distance, du suivi après vente, la réparation pure avec des centres agréés par Apple. On ne peut pas réparer m’importe où et n’importe comment une machine Apple. Nous vendons aussi beaucoup de tablettes pour les écoles.

 

Nous avons 11 centres de maintenance et nous avons tenu qu’il y en ait un ici à Tarbes. Il faut savoir que n’importe quel appareil vendu dans le monde peut être réparé à Tarbes par du personnel compétent.

 

A Tarbes aujourd’hui c’est 4 personnes et dans un temps relatif ils seront entre 6 et 12 personnes. Les personnels seront formés pour devenir une équipe qui doit durer, chez nous le personnel est majeur. »

 

Gérard Trémège souligne qu’il est plus important de parler d’un magasin qui ouvre que d’un magasin qui ferme. Quand on parle d’un magasin qui ouvre on contribue à la dynamique, quand on parle d’un magasin qui ferme on contribue à la morosité. « Nous mettons tout en œuvre pour qu’il y ait le plus possible de magasins qui ouvrent sur la ville. »

 

Pour conclure le maire s’est adressé aux consommateurs : 

 

« Certains sont les premiers à se plaindre quand un magasin ferme en centre ville qu’il s’agisse d’un magasin de biens, de services ou alimentaire. Si ces derniers ne veulent pas se plaindre, il ne faut pas qu’ils aillent faire leurs courses ailleurs, mais en centre ville. Parce que quand un magasin ferme ce sont les premiers à dire oui mais dans cette ville les commerces ferment etc.…. »

 

Nicole Lafourcade

Diaporama