Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

Les rendez-vous culturels du week-end des 25 et 26 mars 2017 dans les Hautes-Pyrénées

samedi 25 mars 2017 par Rédaction

Petite sélection de quelques rendez-vous à ne pas manquer au cours de ce premier week-end du printemps 2017. Attention : nous passons à l’heure d’été pendant la nuit de samedi à dimanche !

 « Bassin miné », ciné-débat à l’initiative de la Ligue des Droits de l’Homme, samedi 25 mars à 17h, à l’Hôtel Brauhauban de Tarbes, salle Jules Lafforgue.

Après la projection du film « Bassin miné », un débat sera organisé avec la participation de Thierry Ramond, membre du Comité central de la Ligue des Droits de l’Homme. Entrée libre.

La chorale du Lavedan en concert au profit d’Amnesty samedi 25 mars à 20h30 au CAC de Séméac.

« I Welcome » est le thème de la soirée, consacrée à la question des réfugiés. Elle est organisée par le groupe tarbais d’Amnesty International. Entrée libre, participation aux frais à l’appréciation du public.

« Idomeneo », l’opéra au cinéma du Parvis, samedi 25 mars à 17h55.

Un opéra de Mozart, mis en scène par Jean-Pierre Ponnelle, au Ciné du Parvis, en italien, surtitré en français. Tarif C. www.parvis.com

La Cimade 65 fête ses 10 ans, dimanche 26 mars de 15h à 18h30, au Club du temps de vivre, rue des Cultivateurs à Tarbes.

Au programme de la fête : musiques du monde, chants, danses et goûter.

Concert des élèves du Conservatoire de Tarbes à l’ECLA d’Aureilhan, dimanche 26 mars à 16h.

Les élèves présenteront notamment des œuvres musicales sud-américaines, et le répertoire d’autres pays du monde. Tél 05 62 38 04 46.

« Haut les nains » à la Halle aux Grains de Bagnères-de-Bigorre, dimanche 26 mars à 17h.

L’histoire de Blanche Neige revisitée par la Compagnie du Théâtre de l’Ecume. Tarifs : de 5 à 12 euros. Tél : 05 62 95 49 18.

« L’orchestre national du Capitole » en concert, dimanche 26 mars à 18h au Parvis.

Mozart, Schubert, Zacharias, à savourer sans modération. Tarif A. Le concert sera précédé par une séance « Clé d’écoute », à 16h30, avec Laurent Carle, professeur d’écriture et de culture musicale au Conservatoire Duparc. www.parvis.com

Jean-François Courtille