Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Le comité de soutien des Hautes-Pyrénées à François Fillon entre en campagne

mardi 21 mars 2017 par Rédaction

Le comité de soutien des Hautes-Pyrénées à François Fillon a lancé la campagne officielle vendredi soir par une conférence de presse présidée par Clément Menet, maire de Vic-en-Bigorre, et à laquelle assistaient Gérard Trémège, maire de Tarbes et vice président du comité de soutien des Hautes-Pyrénées à François Fillon ; Philippe Formosa, vice-président, délégué de François Fillon lors des élections primaires de la droite et du centre ; Franck Aubard, représentant Gilles Craspay, président départemental de l’UDI. Était également présente Ginette Héry, conseillère nationale 65 du Mouvement démocrate, aujourd’hui résidant à Hendaye, qui a confirmé son désaccord avec François Bayrou de rallier Emmanuel Macron. « Le conseil national, a-t-elle déclaré, n’a jamais été réuni pour que nous décidions ensemble de l’avenir de notre mouvement et surtout du soutien qu’il apporte à Emmanuel Macron. »

 

Clément Menet a d’abord laissé la parole Gérard Trémège. «  On n’a jamais connu ce genre d’élections. J’espère que les Françaises et les Français, le moment venu, vont savoir quels sont les véritables enjeux. Le véritable enjeu, ce n’est pas l’avenir de Mme Le Pen, de M. Macron, ou de M. Fillon, le véritable enjeu c’est l’avenir de notre pays. Il faut passer sur les scories de cette campagne calamiteuse. Il faut que l’on parle de l’avenir de notre pays dans une Europe qui est en train de se tirer d’affaire. On est le seul pays à avoir le chômage qui ne régresse pas, à avoir la croissance qui stagne, à avoir la dette qui continue à augmenter, etc  ». (AUDIO). Pour lui, dans l’épreuve difficile que François Fillon traverse, le courage et la pugnacité dont il fait preuve démontre que demain il sera capable de tenir la barre même dans la tourmente. (AUDIO

 

Ce mercredi 22 mars, à 14h, à la salle Jules Lafforgue, de l’hôtel Brauhauban à Tarbes, Yves d’Amécourt, maire de Sauveterre de Guyenne, animateur national des comités agriculteurs avec François Fillon, viendra présenter le projet Agriculture du candidat de la droite et du centre.

Le 27 mars, à 20h, à Vic-en-Bigorre, Philippe de Gestas et Madeleine de Jessay animeront une réunion publique en présence de Clément Menet, maire de la commune, dont la candidature aux élections législatives a été confirmée par les instances nationales LR-UDI.

 

Ce dernier a noté que le peuple français appelle l’alternance et que selon lui, seul François Fillon est capable de battre Marine Le Pen, « il porte un projet de rupture ». Gérard Trémège a glissé malicieusement qu’En Marche pouvait devenir En panne. Et d’insister : « L’élection 2017 se joue au 1er tour ».

G.M.