![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Suite de la tempête Xynthia : Josette Durrieu proposera un accompagnement du Conseil Général des Hautes-Pyrénées
Un peu plus d’un an après la tempête Klaus, le département des Hautes-Pyrénées a été une nouvelle fois touché par des vents violents : le sud du département et les cantons d’Aucun, Luz Saint Sauveur, Argelès-Gazost, Bagnères, Campan, Vielle-Aure, Borderes-Louron ont le plus souffert.
La mobilisation et la coordination des services publics de l’Etat, des communes et du département ont permis de rétablir rapidement le fonctionnement des équipements nécessaires à nos populations. Au demeurant, le bilan financier risque de s’avérer lourd pour les stations de ski, dont certains équipements ont été démolis par la force du vent, ainsi que pour la quarantaine de communes impactées.
Afin de constater de visu les dégâts et d’exprimer la solidarité de l’assemblée départementale, Josette Durrieu, Présidente du Conseil général des Hautes-Pyrénées, s’est rendu ce lundi 1er mars 2010 sur la commune d’Argelès-Gazost et dans les stations de Peyragudes, St Lary et Hautacam, où Martin Malvy, Président du Conseil Régional, l’a rejointe.

Dans le cadre de la visite conjointe d’Argelès-Gazost avec Mme la Préfète, Josette Durrieu a demandé que la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle sur l’ensemble du département soit effective le plus rapidement possible.

Une estimation des dégâts est par ailleurs en cours de réalisation par la Préfecture. A l’issue de celle-ci, Josette Durrieu proposera à l’assemblée départementale un accompagnement du Conseil Général à l’effort de reconstruction. Les modalités de cet accompagnement, sur la part restant après intervention des assurances, seront définies ultérieurement.

Rédaction
Articles de cet auteur
- Loup : communiqué de la préfecture
- Une jeune femme de 21 ans décède après un accident de moto entre Argelès-Gazost et Ayzac-Ost
- Ferme en ville Bagnères de Bigorre - Dimanche 14 août 2022 (Communiqué)
- Fleurance-Tarbes, samedi 13 août à 18h00 à Mirande
- ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie
- [...]