Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

Les rendez-vous culturels du week-end des 17, 18 et 19 mars 2017 dans les Hautes-Pyrénées et à Marciac

vendredi 17 mars 2017 par Rédaction

Le Printemps des Poètes, la Saint Patrick et le Printemps du cinéma sont inscrits au calendrier de ce dernier week-end hivernal en terre de Bigorre et à Marciac. Le choix est abondant pendant ces trois jours : chanson française ou catalane ; mise en scène poétique ; musique celtique, jazz, hip hop, musique classique ; théâtre, cinéma, exposition de sculptures.

Apéro-Concert de musique celtique avec Tri Fäz, vendredi 17 mars, à partir de 19h, au V and B, 59 avenue de Pouey entre Tarbes et Ibos.

Pour fêter la Saint Patrick avec le groupe Tri Fäz, qui vient de fonder l’association Gaelica à Aureilhan. Musique celtique de toutes les origines : Galice, Bretagne, Irlande, Ecosse et Pays de Galles. Tél 06 20 02 95 22.

Soirée « Philo-Art » et vernissage de l’exposition de sculptures de Jean-Jacques Abdallah, vendredi 17 mars, à partir de 19h, à l’Unik rue Gambetta à Tarbes.

Pour parler du lien entre l’art et la philosophie, admirer les œuvres du sculpteur d’Arras-en-Lavedan et déguster le cocktail offert par le bar-restaurant. Soirée organisée par l’association Reliance en Bigorre.

« Afriques », spectacle dans le cadre du Printemps des Poètes à la Halle aux Grains de Bagnères, vendredi 17 mars à 20h.

Soirée théâtre et poésie présentée par les élèves de l’atelier théâtral du Centre culturel. Tél 05 62 95 48 18.

Silvia Perez Cruz en concert au Parvis à Ibos, vendredi 17 mars à 20h30.

La grande voix du folk catalan se produit sur la Scène Nationale du Parvis. Plein tarif : 28 euros. Etudiants, demandeurs d’emploi, titulaires du RSA : 14 euros. www.parvis.net – Tél 05 62 90 06 03.

Spectacle des écoles de musique du Grand Tarbes, samedi 18 mars à 20h30, au Centre Albert Camus de Séméac.

Concert des écoles de musique, avec la chorale Kosma et l’Harmonie cadette. Entrée libre. Tél 06 43 35 63 74 – centrealbertcamusdesemeac@gmail.com

« Les 2moizelles » au Foyer rural d’Odos, samedi 18 mars à 20h30.

Récital de chanson réaliste et de fantaisie d’un charmant duo toulousain, accompagné par un accordéoniste et un contrebassiste. Tarif : 10 euros, enfants et étudiants 5 euros. Té 06 85 30 51 19 – les2moizelles@yahoo.fr

« Le mariage forcé », de Molière, samedi 18 mars à 20h30, au Petit Théâtre de la Gare, à Argelès-Gazost.

Une comédie mise en scène par Emmanuel Gérard, et interprétée par la Compagnie de l’illustre Corsaire. Tarif : 10 euros. Demandeurs d’emplois, titulaires du RSA, étudiants, enfants : 6 euros.

« The Party », Paul Lay Trio, samedi 18 mars à 21h, Astrada de Marciac.

Un concert de jazz par un trio piano, contrebasse et batterie. Paul Lay a reçu le prix Django Reinhardt de l’Académie du jazz en 2016. Tarif : 19 euros. Demandeurs d’emploi, étudiants, personnes à mobilité réduite : 12 euros. Enfants, personnes en fauteuil roulant : 8 euros.

« Printemps du Cinéma » au CGR de Tarbes dimanche 19, lundi 20 et mardi 21 mars.

Les séances seront accessibles au public pour le tarif unique de 4 euros pendant ces trois jours au cinéma CGR, situé au cœur du quartier de l’Arsenal, avenue des Forges à Tarbes. www.cgrcinemas.fr

Jean-François Courtille