Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
   
 
  
 

Exposition à l’espace Jacques Sola (Chambre de Métiers et de l’Artisanat)

vendredi 17 mars 2017 par Rédaction

Régulièrement, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hautes-Pyrénées organise des expositions d’oeuvres d’artisans ou d’artistes locaux. Les vernissages de l’exposition SEMA, réalisés à l’espace Jacques Sola de la CMA 65, rencontrent un franc succès. Sont actuellement à l’honneur : Anh THI et ses créations florales, Eugénie DAROCHA et ses bijoux, Rachel LEROY et ses œuvres.

Le discours de Robert Cadéac, Meilleur Ouvrier de France

Permettre à tous les talents de s’affirmer, stimuler la créativité, la passion, sont des raisons qui guident notre Chambre de Métiers et de l’Artisanat pour qu’elle ouvre ses portes à celles et ceux, qui de leurs mains, façonnent l’aspect d’un quotidien agréable, charment les regards et souhaitent faire partager leur captivante émotion.

Certains d’entre eux, instruits d’une technique professionnelle, ont la tentation d’utiliser leurs acquis pour réaliser des objets nés de leur imagination. D’autres ont découvert leur envie lors de contacts avec de talentueux façonniers et, excités, n’ont pas hésité enrichir leur bagage artistique par des rencontres et stages de perfectionnement, s’évader du cadre de vie habituel et plonger dans leur espace de liberté pour laisser s’épanouir leur esprit inventif, libérer leur instinct conceptuel, auteur de fortes sensations qui leur font aimer ce qu’ils ont réalisé par affection.

La puissance créative des objets réalisés, les décorations que l’on peut admirer, l’harmonie des couleurs, et des formes, le tout comparable à une belle mélodie musicale, permet au rêve d’impacter sur la réalité.

Notre Chambre Consulaire offre cet espace aux métiers qui façonnent la vie, la rendant plus agréable, plus belle. Toute la Direction, et Marie-Claude, toujours au cœur des expositions, vous souhaitent, chers exposants, de pouvoir continuer à vivre votre passion.

Espérant que votre séjour en ces murs favorise la promotion de vos ouvrages, je vous assure que les créations florales d’Anh THI, les bijoux et sacs en liège d’Eugénie DAROCHA, la panoplie d’oeuvres de Rachel LEROY méritent toute notre attention.

Et comme dans toute manifestation festive, il y a place pour quelques refrains.

Ce soir encore, entre Les parts de pizzas offertes par là Chambre dé Métiers, la chorale d’Ibos va vous souhaiter : bon vent en chansons.

Diaporama