![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Water-polo : Le Stade Toulousain s’incline à Tarbes

Tarbes NC 13 – 9 Stade Toulousain 1, à Tarbes
1er QT : 2-2 ; 2ème QT : 2-1 ; 3ème QT : 5-3 ; 4ème QT : 4-3.
L’équipe du TNC : Olivier L.S., Mathieu (3 buts), Sébastien, Olivier B. (4 but), Thibaud (1 but), Tristan, Romain (1 but), François (1 but), Jef, Fabien, Youssef (3 buts) ; Alexandre (entr.).
La soirée de samedi s’annonçait chaude à la piscine Paul Boyrie. En effet, les poloïstes tarbais y recevaient leurs homologues du Stade Toulousain, après un match aller disputé qui avait vu les visiteurs bigourdans s’imposer dans la ville rose. Avant ce week-end, les Toulousains pointaient à la 4ème place, juste devant les Tarbais. Le Coach Dietrich avait donc ciblé la rencontre comme l’un des moments-clefs de la saison.
Avant l’entame de la partie, le public avait déjà répondu à son attente, nombreux et donnant de la voix, avec une mention spéciale pour nos pom-pom girls surprise… Malheureusement, c’est une fois de plus l’adversaire qui ouvre le score, par l’intermédiaire de leur attaquant de pointe Manuel qui trouve deux fois le chemin des buts. Comme souvent, les Tarbais font le dos rond, et la rentrée du buteur vedette des locaux, Youssef, remet son équipe dans le match. Dès la reprise du deuxième quart-temps, Mathieu fait lui aussi parler son bras, et le jeu s’équilibre jusqu’à ce que notre Zorro bigourdan, François, effectue un de ces tirs dont il a le secret, permettant à son équipe de virer en tête à la mi-temps.
Dans les premières secondes du troisième quart-temps, Mathieu récidive. Mais une série d’erreurs expose les Tarbais, qui voient leurs adversaires revenir à égalité 5 à 5. C’est le moment que choisit l’expérimenté Olivier B. pour prendre ses responsabilités, et il enchaîne deux buts en l’espace de 20 secondes, faisant douter les Toulousains. Sur une supériorité numérique, Thibaut enfonce le clou, suivit par Youssef. Le dernier quart-temps débute sur un score de 9-7 pour les Tarbais. Mathieu, Olivier B. et Romain consolident le score, tenant les Toulousains à distance. Les esprits s’échauffant un peu, un joueur tarbais écope d’une exclusion définitive, mais l’équipe reste soudée et solide en défense, et conclut même sur un but sa dernière infériorité numérique du match, libérant le public à quelques secondes de la fin. Le Tarbes NC pointe désormais à la 4ème place du championnat.
Une fois de plus, le Coach et ses joueurs tiennent à remercier leurs supporters, dont le soutien à domicile permet aussi de faire la différence, et dont l’enthousiasme est apprécié par les adversaires eux-mêmes. Merci également à notre speaker ainsi qu’à tous les bénévoles qui nous épaulent, et qui ont fait de cette soirée une réussite.
S.B
Rédaction
Articles de cet auteur
- Un corps découvert dans le secteur où était recherché Cédric Tauleygne, en Espagne
- Les élus de Tarbes pour tous réclament au ministre de la Justice un procès dans "l’affaire Trémège", le maire de Tarbes répond qu’il est lui aussi demandeur
- LFB : Journée 17
- Nationale : Un dernier Bloc décisif
- LFB : Tarbes aux forceps
- [...]