Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
  
 
  
 

« Et Basta ! » habillera Léo Ferré de rock sur la scène de la Gespe samedi soir

samedi 11 mars 2017 par Rédaction

Un hommage musical au chanteur Léo Ferré sera rendu ce samedi 11 mars 2017 à 21h, sur la Scène de Musiques Actuelles de la Gespe à Tarbes. Cinq musiciens, réunis pour ce projet intitulé « Et Basta ! », vont habiller de rock les mots du grand poète libertaire.

Léo Ferré n’a jamais chanté ses textes sur des musiques rock. Mais sa démarche créative, son esprit rebelle et son écriture le classent à l’évidence au cœur de l’univers du rock. Cinq musiciens, qui jouent en temps ordinaire dans des groupes différents, ont décidé de réunir leurs talents pour rendre un hommage au chanteur et poète libertaire, avec un spectacle intitulé : « Et Basta ! » - Cela suffit, en italien - Fabien Duscombs, à la batterie ; Olivier Hernandez et Franck Dieval, à la guitare ; Fabrice Nardou, à la basse ; et Marc Demereau, au saxo et à la scie musicale, vont régaler samedi soir à 21h le public de la Gespe à Tarbes. Ils ont déjà offert un bel aperçu de leur récital, tout en puissance et en énergie, lors d’une répétition organisée vendredi matin devant une classe du lycée d’Argelès-Gazost. « Les musiciens ont créé le spectacle « Et Basta » lors d’une résidence à la Gespe, du 8 au 11 mars 2017 », précise Yannick Boudou, chargé de la communication pour la Scène de Musiques Actuelles. « lls avaient déjà effectué une première répétition en novembre 2016. Leur spectacle dure une heure et demi ». Une soirée proposée au tarif de 5 euros. Entrée gratuite pour les adhérents de la Gespe.

Jean-François Courtille