Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

La fête du timbre sur le thème « Le timbre fait sa danse »

mardi 28 février 2017 par Rédaction

La fête du timbre se déroulera les 11 et 12 mars prochain dans 88 villes de France. Dans les Hautes-Pyrénées, organisée par le GPP (Groupement philatélique des Pyrénées), elle aura lieu cette année à la mairie de Séméac.

Durant deux jours, les amateurs du timbre pourront découvrir ou redécouvrir des décennies de timbres, la première manifestation nationale remontant en 1938.

Seront exposés une cinquantaine de cadres qui réuniront les différentes époques du timbre poste. Comme les autres années un bureau de poste temporaire sera sur place avec l’oblitération spéciale. Des chèques cadeau d’une valeur de 30€ seront également à gagner par tirage au sort .Mais aussi un tirage national fera gagner des tablettes.

On y trouvera des souvenirs comme les enveloppes, les cartes postales….

Les animations proposées seront en rapport avec la fête du timbre qui aura pour thème ‘’Le timbre fait sa danse ‘’. Pour la 4 éme année consécutive, le timbre danse : 2014 la salsa, 2015 le tango, 2016 le charleston et 2017 la valse. Les animations se dérouleront le samedi à 11 heures et le dimanche à 15 heures.

Les membres du groupement seront présents pour accompagner le visiteur ,le conseiller, et qui sait rejoindre le Groupement philatélique des Pyrénées.

La fête du timbre sera ouverte de 9h à 12 h et de 14h à 18h les 2 jours.

Pour la présentation de la fête du timbre 2017, Robert Claude, le président du Groupement philatélique, était entouré de plusieurs membres.

Nicole Lafourcade