Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Accord Hamon-Jadot : les commentaires de Yves Carrié, porte-parole EELV65

dimanche 26 février 2017 par Rédaction

Si la participation a été faible, le score est sans appel. Près de 80% des électeurs écolo ont donc estimé que leur candidat devait rallier Benoît Hamon. Sur les 17.000 électeurs de la primaire écologiste du mois de novembre, 9.433 ont participé au vote. Le "oui" l’a emporté avec 79,53% des voix (blanc : 5,08%, "non" : 15,39%). Les deux hommes scelleront leur accord ce dimanche à 17h au QG de campagne de Benoît Hamon.

Yannick Jadot s’est évidemment dit "satisfait" de ce vote sur BFMTV. Le député européen a aussi parlé aux électeurs écologistes qui ont refusé de valider cet accord.

 C’est ma fierté et ma force aujourd’hui d’avoir un mouvement politique et des participants à la primaire écologiste qui ont fait ce choix. Et ceux qui ont voté non, je leur dit ‘je comprends’. Vous savez il y a 5 ans on avait un accord avec le PS et il a été trahi par François Hollande. Il peut y avoir une réticence avec des accords dont nous n’avons pas de garantie absolue que ça sera mis en oeuvre mais je sais que si nous participons pleinement à cette aventure là, ça devient la grande aventure de cette élection présidentielle et nous n’aurons pas à regretter le choix que nous avons fait aujourd’hui.