(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ google_ad_client: "pub-1793763997847718", enable_page_level_ads: true }); (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Remise de décorations au 35ème RAP

vendredi 24 février 2017 par Rédaction

Hier jeudi, en fin de matinée, dans la cour d’honneur du 35 ème RAP de Tarbes, s’est déroulée une cérémonie de remise de décorations en présence de Béatrice Lagarde, préfète des Hautes-Pyrénées, Gérard Trémège, maire de Tarbes, le colonel Delville, délégué militaire départemental, Laurent Coindreau , directeur départemental de la sécurité publique , du colonel Thierry Etienne, commandant du groupement de gendarmerie des Hautes-Pyrénées , de Philippe Dintrans, parrain du régiment ainsi que de nombreuses personnalités. On notait également la présence de nombreux maires (chaque section de batterie du régiment est en binôme avec une commune, 4 sections par batterie.)

Après le passage des troupes en revue par le colonel Pierre Olivier Marchand, chef de corps du régiment, et la présentation de l’étendard pour les jeunes engagés volontaires de la formation générale initiale débutée en octobre dernier et qui s’achève ce jour,le colonel Marchand a procédé à la lecture de l’ordre du jour.

Au cours de cette cérémonie, 27 fourragères aux couleurs de la médaille militaire ont été décernées. Héritée de l’héroïsme au combat de leurs grands anciens de la 1ère guerre mondiale, la fourragère est le symbole de l’appartenance définitive du contingent à son régiment. La fourragère se mérite ! Après 4 mois de formation initiale, les hommes et les femmes du lieutenant Hervé ont terminé hier par une marche de 35 km entre Pau et Lourdes qui s’est achevée par la « veillée à l’étendard » en salle d’honneur de 20h à 8h ce matin. A cette occasion les futurs artilleurs parachutistes ont pu apprécier la valeur de leur engagement et celle de la fourragère qu’ils ont reçue aujourd’hui.

L’artilleur parachutiste Louis-Marie termine major de stage avec 17 de moyenne.
36 personnels se sont vu attribuer la médaille de la protection militaire du territoire avec agrafe « Sentinelle ». Elle est attribuée à chaque soldat qui comptabilise au moins 120 jours de mission Sentinelle.

La cérémonie s’est terminée par un défilé à pieds dans le quartier Soult.

Le 35 éme RAP engagé dans l’opération Sentinelle

Actuellement 150 artilleurs parachutistes sont déployés à Paris dans le cadre de l’opération Sentinelle.

En avril et mai, le colonel Pierre-Olivier Marchand et son état-major prendront la tête de l’opération Sentinelle pour toute la région Paris-Est. Il aura la responsabilité de 3 départements : la Seine et Marne, la Seine Saint Denis et le Val de Marne avec des sites majeurs : l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle et Orly, le parc d’attraction de Disneyland Paris et le stade de France.

Liste des récipiendaires (.pdf)

Nicole Lafourcade

Diaporama 01
Diaporama 02

Documents joints

24 février 2017
info document : PDF
16.4 kio