Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Une soirée sur le thème « Climat et énergie » jeudi 23 février 2017 à la Bourse du Travail de Tarbes

jeudi 23 février 2017 par Rédaction

Le collectif des Hautes-Pyrénées de la Coalition Climat 21 organise jeudi soir à Tarbes une conférence publique sur le thème « Climat et énergie », avec la participation de Sylviane Baudois, membre du Collectif 32 « Non au gaz de schiste ». Les membres de la Coalition souhaitent sensibiliser le grand public au danger que représentent, selon eux, les énergies fossiles pour l’avenir de la planète.

Maintenir le réchauffement climatique au-dessous du seuil fatidique des 2 degrés : telle est la préoccupation des membres du Collectif des Hautes-Pyrénées de la Coalition Climat 21, qui regroupe plusieurs associations, syndicats ou partis. Face à ce danger pour l’avenir de la planète, les membres de la Coalition souhaitent sensibiliser le grand public, notamment en ce qui concerne le retour éventuel de l’exploitation des énergies fossiles comme le gaz de schiste. Ils organisent donc une rencontre d’information et de discussion jeudi 23 février 2017, à 20h30, à la Bourse du Travail de Tarbes, sur le thème « Climat et énergie ». Sylviane Baudois, membre du collectif 32 « Non au gaz de schiste », interviendra lors de cette soirée. Elle participe à un mouvement citoyen qui s’inquiète des projets de prospection en vue d’une éventuelle extraction du gaz de schiste dans le Gers et les territoires proches. « Il s’agit d’affirmer notre refus d’exploitation de toutes les énergies fossiles, afin de maintenir le réchauffement climatique inférieur à 2 degrés. Ceci, dans un souci de justice climatique et sociale, qui doit tous nous conduire vers la sortie des énergies carbones, et un futur 100% renouvelable », affirment les membres du Collectif des Hautes-Pyrénées de la Coalition Climat 21. « Si nous ne faisons rien, personne ne le fera à notre place ! ».

Jean-François Courtille