Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Journée internationale des droits des femmes : "Une femme et son temps"

mercredi 22 février 2017 par Rédaction

Le 8 mars prochain, aura lieu la Journée internationale des femmes. Cette journée a été présentée par Marie-Christine Huin, conseillère municipale de Tarbes, qui était entourée des représentantes d’associations participantes.

« Cette année, la journée de la femme est redevenue la journée internationale des droits des femmes, elle permet aux femmes d’évoluer et de faire valoir leurs droits.

Comme chaque année depuis 2002 la ville de Tarbes célèbre cette journée. Pour 2017 elle aura pour thème « Une Femme et son Temps ».

Comme les autres années, on retrouvera les expositions dans le hall de la mairie et le forum débat dans la salle des fêtes. Sur le forum, sera disposée une boite à propositions afin que les dames puissent y glisser leurs idées sur ce quelles veulent voir changer.

L’innovation 2017 ce sont les diverses animations festives qui se dérouleront de 13h30 à 19h sur le parvis de la mairie sous le chapiteau , coordonnées par Béatrice De Yerles, Sylvia Berthet et Guillaume Verdier avec Monique des imposteurs, les élèves de 1er et de terminale STD2A du lycée Jean Dupuy, Los Baldés, Miss Rosy et Béa (chants),le duo Coin2rue, la chorale de la maison foyer logement, groupe gospel, Muriel danse, Passion country et Arte Andaluz.

Il y aura également une vingtaine de stands, un défilé de mode, un goûter à 15h30.

Salle Henri Bordes, à l’ hôtel Brauhauban, un atelier d’écriture sera animé par Catherine Stéffann de l’association encre et lumière : « Lettre à une femme de son temps ». Il y aura la participation des élèves de coiffure du lycée Reffye avec des témoignages de vie, improvisations théâtrales sous forme de sketches et lecture de témoignages de femmes. 10 élèves de l’IUT sur le thème de la journée. Au lycée Saint Vincent un lâcher de ballons (annulé si mauvais temps). » a commenté Marie-Christine Huin

Nicole Lafourcade