Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Les brèves du jour...

vendredi 26 février 2010 par Rédaction

Alstom : 350 salariés manifestent
Hier, à l’appel de la CGT et de la CFDT, quelque 350 salariés du site d’Alstom Transport ont manifesté, dès 6h, aux portes de l’établissement pour dénoncer les propositions de la direction concernant les négociations annuelles sur les salaires. La direction a proposé une augmentation de 1,7% aux 9 000 salariés, ce qui représente une augmentation de la masse salariale de 5 millions d’euros. « Dans le même temps, la direction reverse 120 millions d’euros aux actionnaires » a déclaré Christian Garnier, délégué central CGT d’Alstom venu spécialement du siège de Saint-Oue, pour rencontrer les salariés du site tarbais.

Partenariat CAPEB/Pôle Emploi
La Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) et Pôle Emploi ont noué un partenariat pour que les demandeurs d’emploi soient formés aux besoins des entreprises artisanales. Bref, des formations en adéquation avec la demande. « Nous voulons adapter la demande à l’offre et nous avons des budgets à y consacrer » a souligné Catherine Guiboldeau, directrice de Pôle Emploi.

Régionales : Lutte Ouvrière sur le marché
Les militants et candidats de Lutte Ouvrière ont fait campagne sur le marché Brauhauban, dans le cadre de la campagne des élections régionales. Ils ont constaté la colère des personnes rencontrées. François Meunier, tête de liste départementale, a averti : « Les élections sont l’occasion d’exprimer cette colère dès le premier tour. Le second tour, ce seront des combinaisons. Il en sortira un président de droite ou socialiste qui n’empêcheront pas les licenciements », poursuit François Meunier. Une réunion publique de Lutte Ouvrière aura lieu le 10 mars, à 20h, à l’hôtel Brauhauban.