Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
  
 
  
 

LFB : Lyon se renforce pour les Play-Downs, en attendant Tony Parker...

jeudi 16 février 2017 par Rédaction

De son côté Tony Parker, déjà propriétaire de l’ASVEL chez les hommes, a annoncé dans une interview au ’’Progrès et à Direct Matin’’ qu’il venait de faire une proposition d’achat du Lyon Basket Féminin. Le club depuis son accession en LFB connaît chaque saison des difficultés financières et sa dette s’élèverait à 800 K€. Le rachat devrait être effectif en mars selon le meneur des Spurs et les deux clubs devraient être associés.

Le Président Nicolas Forel recadre Parker

Mais le Président du LFB a mis aussitôt les choses au point dans un communiqué sur le site du club.

Cher amis partenaires et sponsors,

Les conseils du Lyon Basket ont reçu récemment un document signé par Tony Parker, si ce document avait pu être un moyen de propulser le club dans le futur nous aurions partagé l’événement avec vous.

Nous n’avons pas reçu de projet écrit concret pour le club. Le montant « symbolique » de l’offre ne reflète en rien l’état réel du club et de vos investissements. Si nous sommes logiquement favorables à l’implication de Tony Parker dans le basket féminin, son offre n’est pas adaptée à la valeur du club.

NB : cette proposition est à disposition des actionnaires et sponsors chez notre conseil.

LES CONSEQUENCES DE CETTE SITUATION

Les débats autour de l’arrivée de Tony Parker perturbent et ont des répercussions sur le quotidien du club. Le staff et l’équipe professionnelle ne peuvent pas évoluer dans les meilleures conditions et l’atmosphère actuelle est peu propice à la concentration. Dans ce contexte, des changements importants sont également prévus d’ici la fin de la saison avec un départ volontaire annoncé au sein des managers.

De plus les actionnaires et les bénévoles, qui s’impliquent au quotidien dans la vie du club, se divisent également sur le sujet.

Enfin les annonces de l’arrivée de Tony Parker ont bloqué un ensemble de projets centraux pour l’avenir et le développement du Lyon Basket.

Nous travaillons depuis longtemps le projet d’un espace dédié au sport féminin de haut niveau comprenant :

Une salle de 2000 places

Un centre d’entraînement pour les sportives de haut niveau

Une académie pour accompagner la reconversion des sportives en fin de carrière

Un centre médical dédié au sport féminin de haut niveau

« TEMPÉRER LA SITUATION ET PÉRENNISER LE CLUB »

En tant que président du Lyon Basket, j’estime que ma mission dans cette période de transition est de protéger le club et de consolider les bases du projet Lyon Basket que j’initie depuis 3 ans.

• Maintenir le club en Ligue de basket Feminin

• Décrocher la première place des play-downs

• Concrétiser la prochaine Augmentation de Capital

• Associer et valoriser notre nouvelle équipe Lyon Basket Handisport

• Tempérer la situation et pérenniser l’avenir du club.

Il est de mon devoir d’organiser, sans précipitation, cette période de transition, et de garder comme finalité l’atteinte de nos objectifs. Ainsi nous laisserons le temps à Tony Parker de réaliser ses projets Basket : Tony Parker Adéquat, Academy et l’Arena basket.

Nous souhaitons donc une période de transition douce, où Tony Parker saura se faire apprécier des membres du club, présenter et défendre son projet.

J-J L.