Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Les élus de Soues ont remis plus de 1000 pétitions à la Préfète pour demander le maintien de leur Poste

mercredi 8 février 2017 par Rédaction

Une délégation des élus de la ville de Soues, près de Tarbes, a été reçue lundi matin par la Préfète des Hautes-Pyrénées. L’occasion pour les élus de partager avec Béatrice Lagarde leurs préoccupations concernant l’avenir de leur bureau de Poste. La Préfète s’est engagée à remettre les 1090 pétitions des habitants au Directeur départemental de la Poste.

Les habitants de Soues, petite commune des Hautes-Pyrénées située à quelques kilomètres de Tarbes, se sont mobilisés massivement pour sauver leur bureau de Poste. 1090 signatures ont été déposées à la Mairie de la ville, « l’équivalent d’une signature par foyer », selon les élus. Ils ont été reçus en délégation lundi 6 février 2017 à Tarbes par la Préfète des Hautes-Pyrénées, Béatrice Lagarde. Le maire de la commune, Roger Lescoute, a exposé les préoccupations de ses concitoyens à la Préfète. Les horaires d’ouverture du bureau de poste local risquent de diminuer, et à terme, une agence postale pourrait se substituer à ce bureau. « Une idée insupportable pour notre population, qui a un grand besoin de ce service de proximité », soulignent les élus. Ils se réjouissent de la « démarche spontanée des habitants de Soues, qui sont venus eux-mêmes déposer leurs signatures en Mairie. Cela témoigne du soutien et de l’implication de la population ». La ville de Soues, qui compte 3072 habitants, a une population vieillissante très attachée aux services postaux. De plus, les 30 petites et moyennes entreprises de la commune ont aussi besoin de ces services pour leurs activités économiques. Les élus de Soues ont apprécié « l’écoute très attentive de Madame la Préfète, qui s’engage à remettre les pétitions, en mains propres, au Directeur départemental de la Poste des Hautes-Pyrénées, lors d’une rencontre très prochaine ». La population de Soues et les élus comptent rester « vigilants et mobilisés », pour sauver l’avenir de leur bureau de Poste.

Jean-François Courtille