Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Un espace culturel "Leclerc" en centre-ville

jeudi 9 février 2017 par Rédaction

Ce mercredi 8 février, Gérard Trémège était entouré de Davy Saint-Laurent, PDG du Méridien Leclerc, pour annoncer l’ouverture d’un espace culturel Leclerc en centre ville. 

« Depuis la fermeture de la librairie Chapitre nous avons reçu beaucoup de demandes de tarbais et de tarbaises qui se sont émus de cette fermeture.

J’avais dit que nous faisons tout notre possible avec Jean Pierre Boy, manager du centre ville et Marie Antoinette Cassagne Rodriguez, mon adjointe au commerce pour qu’il y aiti une offre de librairie et d’activités culturelles en centre ville. Depuis des mois je ‘’tanne ‘‘Davy Saint Laurent pour répondre à l’attente du cœur de la ville. Diverses hypothèses ont été étudiées avec d’autres personnes avant lui comme la FNAC par exemple (qui a préféré s’installer à Capvern). Quand on connait l’offre de qualité du centre culturel du Méridien on peut dire qu’elle est parfaite tant en produits qu’en services. Je me suis retourné vers Davy Saint Laurent pour réfléchir à la question. Et il a décidé d’investir sur la rue Foch. Je l’en remercie », a indiqué Gérard Trémège

« Le maire de Tarbes m’a sollicité depuis plusieurs mois. Notre entreprise est une entreprise locale, une PME. Si nous avions été un grand groupe international, le dossier n’aurait pas été étudié comme nous l’avons fait et c’est dans l’attachement à notre territoire que nous avons regardé le dossier en premier lieu et pour notre attachement à la culture. C’est un projet qui s’inscrit dans la durée et doit être équilibré.

C’est donc un espace culturel de centre ville novateur basé à 90% sur la librairie en lien avec l’espace culturel du Méridien qui va ouvrir ses portes rue Maréchal Foch d’ici fin avril, en face les galeries Lafayette. Un local de 300 m2  avec 7000 références. On pourra commander les ouvrages non disponibles qui seront livrés sous 24 h en boutique. Nous voulons que les clients du centre ville aient un accès total à l’offre. C’est une véritable synergie et une complémentarité entre les 2 espaces. Au-delà des livres, les meilleures ventes de CD et de DVD seront disponibles et on trouvera un point billetterie. 4 personnes seront employées. Le centre culturel du centre ville sera ouvert de 10 à 19h sans interruption à l’heure méridienne, détaille Davy Saint Laurent.

Jean Pierre Boy rajoute que d’autres enseignes vont également s’installer dans le courant de l’année 2017 et très prochainement I Concept Store avec des produits exclusifs Apple , associé à des services de maintenance et service après-vente.

Pour conclure le maire de Tarbes souligne qu’il y a 2 centres commerciaux majeurs dans l’agglomération ; le 1er le centre ville de Tarbes avec 850 commerces et 2500 salariés et le second le Méridien Leclerc à Ibos.

Nicole Lafourcade.

Diaporama