Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Partenariat entre la direction de La Poste Midi-Pyrénées Ouest et le 1er RHP

lundi 22 février 2010 par Rédaction

Le Colonel François Villiaumey , chef de corps du 1er Régiment des Hussards Parachutistes de Tarbes et Olivier Kozar, Directeur de l’Enseigne La Poste Midi-Pyrénées Ouest ont décidé de renouveler le partenariat signé en 2009 pour la première fois. Le colonel Villiaumey s’est dit très heureux de ce renouvellement.

« Ce partenariat a pour objectif de soutenir les militaires et leurs familles dans leurs démarches postales, notamment lorsque les militaires sont en mission à l’étranger. » De son coté, Olivier Kozar remerciait l’accueil qui lui est fait « issu moi-même d’une famille de militaire, je suis très touché d’être ici pour la signature du renouvellement de ce partenariat avec vous » dira ce dernier.

Pour la 2e année consécutive, La Poste participera aux réunions

préparatoires aux missions à l’étranger afin de fournir aux militaires toutes les informations pratiques sur les services les mieux adaptés lors de leur séjour : services téléphoniques, service des lettres et colis et services à la personne .Ce partenariat prévoit que La Poste intervienne lors de l’incorporation des jeunes militaires dans le but de leur transmettre les informations générales de base sur la gestion des comptes bancaires. Toujours dans le cadre de ce partenariat, La Poste s’est engagée à mettre à disposition des militaires du 1er RHP un interlocuteur dédié au bureau de Tarbes Jaurès. Ainsi toutes les demandes spécifiques des militaires, telle que l’ouverture d’un livret A sur support papier, indispensable pour les missions à l’étranger, sont traitées par une personne clairement identifiée au bureau de poste.

Nicole Lafourcade