Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Remerciements aux Tarbaises et Tarbais qui se sont mobilisés pour les Primaires citoyennes de la gauche et des écologistes pour l’élection présidentielle de 2017. Mobilisons-nous pour le second tour !

vendredi 27 janvier 2017 par Rédaction

Je me réjouis du déroulement de ce 1er tour des primaires citoyennes en France et à Tarbes. Ce fut un bel exercice démocratique.

 

Je tiens d’abord à remercier les électeurs qui se sont mobilisés pour ce scrutin et sont venus voter dans l’un des bureaux de vote tarbais. C’est une preuve de l’attachement de ces électeurs au débat et au processus démocratiques. Dès 9h du matin et malgré le froid, certains électeurs sont venus, à pied, parfois depuis la route de Pau, la route de Vic... 

Merci à vous !

 

Je veux remercier aussi tous les bénévoles présents dans les bureaux de vote tarbais tout au long de la journée, ceux qui ont tenu ces bureaux de vote, ceux qui ont accueilli les électeurs, ceux qui ont permis que le co-voiturage fonctionne… Je n’oublie pas tous les militants, sympathisants, volontaires qui ont proposé leur aide directement à la section socialiste, sur le site des primairescitoyennes.fr ou d’autres qui se sont spontanément proposés. Vous avez permis que le scrutin se déroule parfaitement, comme l’a constaté le représentant départemental de la Haute autorité !

Merci à vous ! 

 

Félicitations à Benoit Hamon et Manuel Valls, vainqueurs du 1er tour, deux socialistes avec des éléments programmatiques communs mais aussi de claires divergences. 

Félicitations aussi, aux 5 autres candidats. Ils ont su mener une campagne constructive, digne et avec respect mutuel. C’est ce que les Françaises et Français attendent des candidats, de leurs équipes de campagne, de leurs soutiens et sympathisants.

Pas besoin de donner des leçons, pas besoin de tensions inutiles qui laisseront des stigmates nuisibles pour les uns comme les autres. Les électeurs ont besoin de pouvoir faire leurs choix du candidat à la Primaire dans l’apaisement. 

 

Les Tarbaises et Tarbais que j’ai rencontrés continuent à s’informer sur leurs programmes. Ils veulent connaitre leurs valeurs, mesurer leurs convictions et leur aptitude à porter leur projet. Le vainqueur de cette primaire aura la responsabilité de fédérer et d’amplifier la dynamique démocratique. 

 

Tarbaises et Tarbais amplifions la mobilisation ce dimanche 29 janvier !

 

Donnons au candidat élu la légitimité et la force nécessaire pour les combats à venir, pour lutter contre les projets de F. Fillon et de l’extrême-droite incarnée par Marine Le Pen.

 

Où voter ce dimanche 29 janvier de 9h à 19h ? 

 

Tous les bureaux de vote tarbais seront regroupés de 9h à19 h, à la Ferme FOULD, rue de Broglie à TARBES (derrière le centre commercial Leclerc de l’ORMEAU, en face du gymnase Ormeau-La Bigourdane).

 

Si vous avez des difficultés pour vous rendre à la Ferme Fould, vous pouvez nous joindre par Tél. au 07 51 60 64 11 (organisation de co-voiturage). 

 

 

Au plaisir de vous retrouver dimanche !

 

 

Michèle Pham-Baranne, secrétaire de la section socialiste de Tarbes