Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Comité de soutien à Benoît Hamon : "Faire battre le coeur de la France"

vendredi 27 janvier 2017 par Rédaction

Ce jeudi en fin d’après midi, Gabriel Vaugelade, référent départemental du comité de soutien à Benoit Hamon, entouré de Julien Gaillard, Cathy Laüt et de quelques membres à tenu un point presse à 4 jours du second tour de la primaire.

« Au premier tout de la primaire de la Gauche Benoit Hamon est en tête. Le débat du 25 a été un beau débat. Les deux hommes se sont affrontés avec une grande dignité, sans basses attaques et avec clarté », souligne le référent départemental.

Pour le comité de soutien, Benoit Hamon continue à proposer le choix d’une France résolue et optimiste :

« Benoit Hamon est un fervent promoteur de la justice sociale : le travail se raréfiant, il faut partager le temps de travail. Le revenu universel d’existence de 600€ donnera la possibilité pour chacun de travailler moins sans réduire les revenus. Il répond au chômage de masse et à la crise du salariat, il permet de changer le rapport au travail, il est un moyen d’éradiquer la pauvreté, il est un outil d’émancipation des jeunes.
Benoit Hamon propose une VIème république pour revitaliser la démocratie.
Benoit Hamon se battra pour une alliance des gauches européennes, sans quoi il n’y aura aucun progrès dans la fiscalité, l’écologie…. Il croit en la coopération et l’internationalisme.
Il veut organiser la transition vers un modèle de développement tempérant, sobre en carbone et riche en emplois.
Il veut amplifier les politiques culturelles et rendre la culture accessible à tous.
Il veut remettre en question les exonérations de cotisations sociales.
Il veut lutter contre la fraude fiscale et revenir sur le cout du CICE qui a créé si peu d’emplois.
 »

Pour Cathy Laüt «  Le projet Hamon est en phase avec des valeurs que nous partageons par rapport aux enjeux actuels de notre société et ce projet il le porte en homme de conviction au service de l’intérêt général »

« Nous nous sommes engagés à ses cotés avec ardeur et tous ensemble nous voulons faire battre le cœur de la France. Nous sommes optimistes, le gagnant de la primaire sera élu dimanche par notre électorat traditionnel et par des électeurs séduits par les projets qu’il porte », conclut Gabriel Vaugelade.

Le comité de soutien à Benoit Hamon appelle les électeurs à aller voter dimanche 29 janvier pour donner du lustre à l’élection du candidat qui sera vainqueur.
Nicole Lafourcade