Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Un ancien gendarme retrouvé mort sur le Pic du Midi

mercredi 25 janvier 2017 par Rédaction

Jean-Marc Victorin, 53 ans, ancien major du PGHM de Pierrefitte-Nestalas, montagne était porté disparu depuis mardi soir, ses proches s’inquiétant de ne pas le voir revenir de sa sortie en montagne. Il a été retrouvé mort mercredi matin sur un flanc du Pic du Midi. Selon les gendarmes, la victime a sans doute fait une chute accidentelle « de plusieurs centaines de mètres ».

Ce retraité du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) s’était reconverti en moniteur de ski et en guide de haute montagne. Mardi, il était parti explorer un versant du Pic du Midi, dans le cadre de ses activités.

Suite à sa disparition, les secours avaient engagé des recherches sur le secteur dans la nuit de mardi à mercredi, avec une quinzaine de gendarmes et un hélicoptère, jusqu’à environ 1 h 30. Elles avaient repris au lever du jour, et le corps du quinquagénaire a été retrouvé en milieu de matinée en bas d’un couloir. Une enquête a été ouverte pour « préciser les circonstances » de cet accident.