Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Période de grand froid : vigilance renforcée à l’égard des personnes les plus fragiles (Communiqué)

mardi 24 janvier 2017 par Rédaction

Nous traversons une vague de froid intense sur le département depuis mardi 17 janvier, avec des températures ressenties pouvant descendre jusqu’à -8°C dans la nuit et la matinée. Ces circonstances météorologiques particulières impliquent une vigilance renforcée à l’égard des personnes les plus fragiles.

Le grand froid, le vent glacé, la neige sont des risques météorologiques qui peuvent être dommageables pour la santé, surtout pour les personnes fragiles : les personnes sans-abris, les personnes demeurant dans des logements mal chauffés ou mal isolés, les jeunes enfants, les personnes âgées et les personnes présentant certaines pathologies chroniques cardiovasculaires, respiratoires ou endocriniennes. Il faut donc redoubler de vigilance en se protégeant personnellement et en veillant sur les personnes fragiles.

Dans le cadre du plan hivernal 2016/2017 des mesures spécifiques aux personnes sans-abris sont mises en œuvre dans le département : augmentation des capacités d’hébergement d’urgence, renforcement des maraudes, extension des horaires d’ouverture des accueils de jours,…

Les conseils du Ministère de la Santé