Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Gilles Craspay (UDI) se prépare pour les législatives

jeudi 19 janvier 2017 par Rédaction

Gilles Craspay, président départemental de l’UDI, a fait le point sur les investitures de la droite et du centre pour les prochaines élections législatives dans le département des Hautes-Pyrénées en ce qui concerne l’UDI.

« Jusqu’à samedi, les Républicains avaient des candidats investis sur une grande partie des circonscriptions nationales et l’UDI a fait de même, j’ai moi-même eu l’investiture dans la 1ere circonscription (Tarbes-Bagnères-Lannemezan).
Depuis que François Fillon a été désigné à la primaire des Républicains, il a été décidé par lui-même et son équipe de reprendre l’ensemble des discussions et des désignations qui avaient été faites par l’équipe précédente. Il a donc été décidé que dans les Hautes-Pyrénées la 1ere circonscription était une circonscription réservée. (Réservée pour un parti partenaire, en l’occurrence l’UDI, ce qui devrait être acté sous peu.
 »

L’UDI ayant choisi de soutenir François Fillon pour les présidentielles aurait près de 120 circonscriptions sur le territoire.

Lors de cette rencontre avec la presse, Gilles Craspay a tenu à rendre hommage à sa collègue Myriam Mendes : « Les Républicains avaient investi sur la 1ere circonscription Myriam Mendés. Myriam est une femme de valeur avec un vrai engagement politique, un vrai volontarisme. Or depuis samedi elle a été obligée de quitter ce poste, ça ne lui a posé aucun problème pour se retirer. Je tiens à préciser qu’il n’y a aucune tension entre elle et moi. C’est assez rare et cela mérite d’être souligné .Je lui rends hommage et je n’oublierai pas sa positivité.  »

Nicole Lafourcade