Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Création de l’association « Entreprendre en Pyrénées Vallées des Gaves » (Communiqué)

jeudi 12 janvier 2017 par Rédaction

Suite à l’initiative menée par la Communauté de communes de la Vallée d’Argelès-Gazost, un groupe de chefs d’entreprises locaux a décidé de créer un club d’entrepreneurs sur le périmètre des vallées des Gaves.

La Communauté de communes de la Vallée d’Argelès-Gazost a initié en 2015 une démarche visant à créer un club d’entreprises au travers d’une enquête auprès des entreprises locales.

Après plusieurs réunions d’échanges et de réflexion, la décision de créer un club d’entrepreneurs a été prise sous l’impulsion de quelques chefs d’entreprises locaux.

L’objectif de ce club est de créer un lieu d’échange et de partage ouvert à tous les entrepreneurs des vallées des gaves (tout domaine d’activités confondues : industrie, bâtiment, TP, commerce, tourisme, …) pour mieux se connaître, monter des projets, être en relation avec les collectivités locales et les élus, et trouver des synergies au service du développement économique des vallées.

Les statuts de l’association ont été déposés à la s/préfecture d’Argelès-Gazost ce jour.

Les membres du bureau et du CA :

Cédric Alauzy, Gilles Batan (trésorier), Pascal Carbone, Christian Caussidéry (co-président), Thomas Dubié, Vincent Fonvielle, Roland Lamarque (secrétaire adjoint), Eric Larrouture, Arnaud Latapie (secrétaire), Eric Lestable (vice-président), Nicole Mengelatte (trésorière adjointe), Christophe Mengelle (co-président), Philippe Pratdessus (vice-président), Francis Vignes, Pierre Vignes et 1 représentant de la communauté de communes.

Les membres du CA remercient Régis Baudiffier et Stéphanie Lacoste pour leur appui et soutien dans cette démarche.

Prochaine étape : réunion d’information à destination de l’ensemble des entrepreneurs/artisans/commerçants du périmètre des vallées des Gaves pour présenter la démarche et recueillir un maximum d’adhésion.

Nous comptons sur le soutien de tous pour qu’ensemble « Entreprendre en Pyrénées Vallées des Gaves » contribue activement à la vie et au développement du territoire.