Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

FFR : Eligibilité à la montée en Pro D2

mercredi 11 janvier 2017 par Rédaction

Sous la pression des médias, la FFR s’est engagée à communiquer la liste des 7 clubs dont les dossiers avaient été validés. Mais la Fédération se refuse toujours à communiquer sur les raisons de l’invalidité des autres clubs.

La FFR a examiné les dossiers des clubs de Fédérale 1 candidats à la phase finale d’accession en PRO D2 au 31 décembre 2016, comme le stipule le cahier des charges.
La FFR a validé les dossiers des 7 clubs suivants :

• RC AUBENAS VALS
• RC MASSY ESSONNE
• US BRESSANE
• USO NIVERNAISE
• ROVAL DROME XV
• PAYS D’AIX RC
• SO CHAMBERY RUGBY

A l’issue de cette phase finale seront désignés les clubs sportivement promus en PRO D2 pour la saison 2017/2018.

Pour cela, ils devront figurer aux cinq premières places de leur poule à l’issue de la phase qualificative du championnat de France de Fédérale 1 de la saison 2016/2017.

Le premier montera directement en PRO D2, les quatre suivants joueront l’accession.

Si l’un ou plusieurs des clubs écartés pour non-respect du cahier des charges se trouvaient dans les cinq premiers de poule à l’issue de la phase régulière, le classement s’en trouverait de fait décalé et la place reviendrait au premier club suivant dont le dossier a été validé.

La participation à la phase d’accession reste, bien entendu, soumise au respect de l’ensemble des textes en vigueur et notamment des Règlements Généraux de la FFR ainsi que de leurs Annexes