Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Les brèves du jour...

vendredi 19 février 2010 par Rédaction

Opération Grand Chelem avec le TPR et le Grand Tarbes
La communauté d’agglomération du Grand Tarbes vient de monter l’opération « Grand Chelem » en collaboration avec le TPR. Il s’agit d’une initiation au rugby autour de 3 ateliers (Rugby Park, Circuit technique et Rugby Flag) à destination des jeunes des quartiers Tarbais de 14h00 à 17h00. Le premier a eu lieu mercredi après-midi au complexe de Laubadère (stade), Boulevard Garigliano. Rendez-vous ce vendredi 19 février au Complexe Ormeau Figarol, rue Tristan Derême, puis mercredi 24 février à Solazur (Hexagone).

Retraites : manifestation le 24 février
L’ensemble des unions confédérales de retraités - CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC - appelle à une journée de mobilisation, le mercredi 24 févier, pour une hausse des pensions. A Tarbes, le rendez-vous est fixé, à 10h30, place de Verdun.

Solidarité : le geste des élèves du lycée Jeanne d’Arc
Les élèves du lycée Jeanne d’Arc ont collecté 700 boîtes de conserve de haricots verts offertes aux Restos du Cœur. « Cette collecte bénéficiera aux plus démunis », s’est félicité Philippe Belou, le proviseur de l’établissement.

Régionales : le Front de gauche ont rencontré les représentants du personnel de la SCT
Lors d’un point presse, Marie-Pierre Vieu, tête de liste départementale du Front de gauche, accompagnée de Christian Piquet, tête de liste régionale, ont fait savoir qu’ils avaient rencontré les représentants du personnel de la SCT, inquiets pour l’avenir de cette entreprise qui a fait l’objet d’un récent plan social avec la suppression de 58 emplois. Pour Christian Piquet, il faut en terminer avec les pôles de compétitivité qui créent des concurrences entre les territoires, « ne favorisant pas l’emploi ».