Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Avant Tarbes-Auch, interview de Philippe Bérot

mercredi 17 février 2010 par Rédaction

Tarbes a remporté une victoire importante dans l’optique du maintien à Aix qui avait fait de ce match une priorité. D’autant que le contexte, avec côté provençal un entraîneur bigourdan et deux joueurs qui évoluaient au TPR la saison dernière, et un match Aller qui avait failli tourné à l’avantage du promu, leur donnait confiance. Une victoire aurait permis à Aix de se rapprocher de la 14ème place synonyme de maintien. Ce qui donne d’autant plus de valeur au succès tarbais. Les Bigourdans, pourtant privés de nombreux titulaires, ont fourni une belle prestation en inscrivant 3 essais bien construits. Ils ont tenu le point du bonus offensif jusqu’à la 71ème minute et ont su faire front pour résister aux derniers assauts jusqu’à la sirène.
Un match, qui malheureusement a laissé de nombreuses traces, avec Kopetzky et Apanui, qui sont incertains pour affronter Auch. Les Auscitains qui se sont imposés à Colomiers après leur défaite à domicile contre Mont de Marsan, vont venir à Tarbes revanchards. En effet, les Gersois qui avaient pris l’habitude sous l’ère d’ Henry Broncan de gagner tous les derbies, ne l’ont plus emporté depuis l’arrivée de Philipe Bérot et le départ du « Druide » à Agen.


Jean-Jacques Lasserre