Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Les brèves du jour...

mercredi 17 février 2010 par Rédaction

Pas de débat municipal sur la réforme des collectivités territoriales
Gérard Trémège, maire de Tarbes, n’accèdera pas à la demande de son opposition municipale qui réclamait un débat sur la suppression de la taxe professionnelle et sur la réforme des collectivités territoriales. Pour le premier magistrat, ces deux réformes concernent surtout la région et la communauté d’agglomération. Et de dire que c’est dans ces deux collectivités que le débat doit avoir lieu.

Mairie de Tarbes : 230 agents titularisés depuis 2001
La ville de Tarbes compte aujourd’hui 918 agents dont 86 non-titularisés. Gérard Trémège a précisé, lors du dernier conseil municipal, que depuis le 15 mars 2001, 230 agents avaient été titularisés.

Débrayage à Médiapost
Lundi matin, 13 salariés sur les 50 que compte l’entreprise Mediapost, entreprise filiale de La Poste, ont observé un débrayage de quelques heures. Toutes les organisations syndicales ont appelé à la grève due notamment au mécontentement des négociations annuelles obligatoires qui n’ont abouti qu’à une simple augmentation du SMIC.

Régionales avec le Front de gauche
Le Front de gauche qui regroupe le Parti communiste, le Parti de gauche, la Gauche unitaire et M’pep et que conduit Marie-Pierre Vieu, vice-présidente du Conseil régional Midi-Pyrénées a tenu une réunion publique axée notamment sur l’hôpital. L’occasion pour le Front de gauche d’affirmer une fois de plus son opposition au projet d’hôpital commun Tarbes/Lourdes. Une pétition a recueilli jusqu’à présent plus e 20 000 signatures.