Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Future communauté d’agglomération « Tarbes Lourdes Pyrénées » : 4 délégués supplémentaires pour la ville de Tarbes

mardi 13 décembre 2016 par Rédaction


A compter du 1er janvier 2017, une communauté d’agglomération va voir le jour sur quasiment la moitié du département. Elle s’intitulera Tarbes Lourdes Pyrénées et sera issue de la fusion de la communauté d’agglomération du Grand Tarbes, des communautés de communes du Pays de Lourdes, du canton d’Ossun, de Bigorre-Adour-Echez, du Montaigu, de Batsurguère, de Gespe Adour Alaric et du syndicat de ramassage scolaire des rives de l’Alaric. dénommée communauté d’agglomération « Tarbes Lourdes Pyrénées ». Elle comprendra 86 communes. La répartition des sièges sera la suivante :

On voit que la ville de Tarbes, commune la plus importante, se taille la part du lion avec 28 délégués sur un total de 133. Hier soir, 4 délégués supplémentaires ont été élus, ils émanent tous (proportionnelle oblige) de la majorité municipale. Ce sont Jean-François Calvo, Marie-Françoise Crancée, Romain Giral et Laure Joubert.