Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Dépollution du site de Giat et les crèches au menu du conseil municipal

mardi 16 février 2010 par Rédaction

75 minutes : c’est le temps qu’il a fallu au conseil municipal de Tarbes pour examiner l’ordre du jour de la séance publique. Les débats ont été sereins.

La dépollution du site de Giat, la création d’éventuels logements sur ce même site, les crèches ont donné lieu à des débats. Pour dépolluer le site, il en coûtera 601 410 euros. L’ADEME sera sollicitée pour l’attribution d’une subvention. Gérard Trémège, le maire de Tarbes, a déclaré par ailleurs qu’il n’était pas question de construire des logements. Et si des projets se présentaient, tout sera fait pour régler les problèmes découlant de la dépollution. Le dossier de la petite enfance a été évoqué suite à une question de Marie-Pierre Vieu (PCF). On devrait, semble-t-il, s’acheminer vers le transfert des crèches de Tarbes au Grand Tarbes. Et ensuite aussi vers un transfert de l’eau et de l’assainissement.