Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Le centre Laurent Fignon s’installera à Bollène pour la préparation de l’Etape du Tour

dimanche 22 février 2009

Du 11 juin au 12 juillet prochains, le centre Laurent Fignon quittera provisoirement Bagnères de Bigorre, dans les Hautes-Pyrénées, pour s’installer à Bollène, dans le Vaucluse... En effet, le centre sportif de l’ancien vainqueur du Tour de France est, en 2009, l’organisateur officiel des stages de préparation à l’Etape du Tour. Celle-ci se déroulant le 20 juillet entre Montélimar et le Mont Ventoux, Laurent Fignon et son équipe ont choisi de préparer sur place leurs stagiaires à cette épreuve à raison de deux sessions par semaine.

Ouverte aux amateurs qui désirent faire une étape du Tour de France, l’étape Mondovélo "Montélimar-Mont Ventoux", devrait réunir quelque 9 000 participants. Elle suivra exactement la route qu’emprunteront les pros du 25 juillet : départ de Montélimar (centre-ville), Espeluche, Salles-sous-bois, Nyons, Les Pilles, Ste Jalle, Buis-les-Baronnies, Eygaliers, Aurel, Sault, Mormoiron, Bédoin, Mont Ventoux soit 172 kilomètres au total.

En savoir +

[bleu]Mis en ligne dimanche 22 février 2009[/bleu]