Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Le TPR s’éloigne de la zone rouge

dimanche 14 février 2010 par Rédaction

En gagnant à Aix-en-Provence (19-21) dans le match en retard de la 16ème Journée, le TPR s’est sorti de la zone de relégation. Un match capital face à une équipe solide et solidaire qui a fait chuter Lannemezan (12-8), mais aussi Narbonne (24-19), Pau (21-16), Mont de Marsan (20-18) et qui a contraint Lyon au nul (12-12). Seules La Rochelle (16-22), Oyonnax (3-16), Grenoble (13-15), toutes des équipes de haut de tableau, et Dax (6-15) avaient réussi à s’y imposer.

Une victoire capitale qui assure pratiquement le maintien du TPR qui compte maintenant 16 points d’avance sur Aix le premier relégable. D’autant qu’en cas d’égalité Tarbes, grâce à ses deux victoires serait classé devant. "On a fait une très bonne première mi-temps puisqu’on marque 2 essais", explique Philippe Bérot. "En seconde période, on retombe dans nos erreurs habituelles et on les remet dans le match. Ils nous marquent un essai à 9’ de la sirène et on peut perdre à la fin mais honnêtement, je pense qu’on mérite vraiment notre succès." Les Tarbais vont pouvoir préparer sereinement le derby contre Auch et une seconde victoire consécutive les replaceraient dans le haut du tableau.

Jean-Jacques Lasserre