Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Les brèves du jour...

vendredi 12 février 2010 par Rédaction

Salon Habitat Expo Tarbes
Il se tient du vendredi 12 Février 2010 au dimanche 14 Février 2010, au parc des expositions de Tarbes. On ne vous en dira pas plus, n’ayant reçu aucune documentation. Le service communication de cette manifestation est véritablement défaillant.

Cross de la ville de Tarbes
Il se déroulera cette année le 13 février, à 14h, au jardin Massey. Il s’agira d’une première. Les coureurs emprunteront les allées. Francis Touya, adjoint aux sports, souhaite redonner à cette épreuve son éclat d’antan. Ce cross sera placé sous le partenariat de la ville de Tarbes et de l’UAT/Stado athlétisme. Seuls les licenciés FFA seront classés. La distance du cross des as sera de 4 000 m. Départ devant le terrain de boules. L’ensemble des jeunes compétiteurs sera récompensé.

TGB : Journées de Détection pour le Centre de Formation de Tarbes
Le Centre de Formation de Tarbes recrute, pour la saison 2010-2011, des joueuses nées en 1995,1994,1993,1992 pour les équipes CADETTES FRANCE et ESPOIRS. Ces journées de détection sont programmées pour le mercredi 17 février 2010 de 14h à 18h et le Mercredi 24 Février 2010 de 14h à 18h. Afin de participer à ces détections, il faut faire parvenir une lettre de motivation et un curriculum vitae à l’adresse suivante mptaupin@tarbesbasket.com ou appeler le secrétariat du club au 05.62.34.52.52.
NB : La journée de détection du Mercredi 17 février se conclura par le match au sommet TARBES-BOURGES.

Sortie du Couleurs de Ville de Février
Le mensuel d’information de la Mairie de Tarbes "Couleurs de Ville" vient de paraître. Il est en cours de distribution. Au sommaire de ce mois-ci :
• Les Petits As, et l’implication municipale
• Boulevard des Airs à l’Olympia
• Les Voeux : au personnel municipal, dans les maisons de retraite
• Les Rencontres Formation Métiers Emploi
• Le Futur Campus VEOLIA
• La Rencontre Interrégionale de Boxe
• Le mois de décembre en images et l’Agenda du mois

Exposition de Marc Riboud au Carmel (du 8 au 27 février 2010)
Né en 1923, Marc Riboud est l’auteur de quelques-unes des photos les plus célèbres du XXe siècle comme celle du « peintre de la Tour Eiffel » ou celle d’« une jeune femme tenant une fleur face aux baïonnettes des soldats », lors de la marche pour la paix au Vietnam en 1967. D’abord ingénieur, il a abandonné son premier métier en 1950 pour la photographie. En 1951, il devient photographe indépendant et monte à Paris, où il rencontre Henri Cartier- Bresson et Robert Capa, les créateurs de Magnum Photos. Il entre alors en 1953 dans cette célèbre agence de photo- journalisme dont il sera longtemps le vice-président, puis le président en 1975. Il y reste jusqu’en 1980. Marc Riboud a parcouru le monde, particulièrement l’Inde, la Chine, le Vietnam, les États-Unis, le Moyen-Orient.
Les photographies de Riboud sont publiées dans de nombreux magazines comme Life, Géo, National Géographic, Paris- Match ou le magazine d’actualités allemand Stern. Il a remporté deux fois le Overseas Press Club Award. Il a reçu le prix Life Time Achievement, en 2002, à New York. Son travail a fait l’objet d’une exposition rétrospective majeure au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris et à l’International Center of Photography à New York .
Cette exposition se tient au Carmel, 14, rue Théophile Gautier à Tarbes. En partenariat avec la Galerie Arcturus/ Paris