Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

TARBES GEEK FESTIVAL : « Tournois de jeux vidéo, concours de cosplay, conférences…. »

mercredi 16 novembre 2016 par Rédaction

Les 3 et 4 décembre prochains, le parc des expositions va accueillir le premier festival dédié aux jeux vidéo et à la culture nipponne « le Tarbes Geek Festival ».
Pour tous les passionnés, de nombreux exposants et animations gamers seront présents durant deux jours : tournois de jeux vidéo, concours de cosplay, conférences, concerts, séances de dédicaces, animations diverses. Mais aussi de nombreux invités de marque comme Julien Dachaud, alias Newtiteuf, le premier youtubeur Pokemon de France, Philippe Ariotti, doubleur de voix tel que Olong dans Dragon Ball Z, Sylvain Brosset, illustrateur palois, auteur de la BD adaptée du dessin animé Corneil .

Gérard Trémège était aux côtés de l’organisateur et président de l’association Joystick Alexandre N’Gobo ainsi que de nombreux élèves de l’IUT de Tarbes pour la présentation de ce premier festival.

C’est sur un espace de plus de 2000m2 que les passionnés découvriront des stands de ventes, démonstrations et expositions artistiques.

Pour l’occasion il sera présenté en exclusivité le jeu Stellar Overload, créé par le studio de jeux vidéo cannois Cubical Drift.

Alexandre N’Gobo souligne que près de 3 000 personnes sont attendues à ce festival et pour les habitants de la région Occitanie qui souhaitent assister au Tarbes Geek Festival, un partenariat a été mis en place avec la SNCF. Les voyageurs pourront bénéficier du tarif exceptionnel de 5 euros aller-retour, à condition de présenter son billet d’entrée pour le Tarbes Geek Festival.

Gérard Trémège a souhaité une grande réussite à ce festival et espère que les festivaliers seront nombreux.

Ce festival se tiendra dans les halls 3 et 4 du Parc des Expositions et sera ouvert au public de 10h à 19h au prix de 6€ la journée ou 10€ les deux jours. Un point de restauration est prévu sur place.

Nicole Lafourcade