Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

J.O. de Vancouver : le sport bigourdan à fond derrière ses champions haut-pyrénéens

vendredi 12 février 2010 par Rédaction

Hier soir, veille de l’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver à Vancouver, au gymnase du collège Victor Hugo à Tarbes et autour de l’Homme de pierre (sculpture de 4m de haut pesant 15 tonnes réalisée par Pierre Montes, père de Jimmy et Bastien, les champions de ski de vitesse), symbole de fidélité, de fraternité et d’hospitalité, une réception conviviale organisée par l’Office départemental des Sports présidé par Jean-Pierre Dubarry et dirigé par Marc Bruning et la présidente du conseil général Josette Durrieu a rassemblé des sportifs bigourdans, des responsables d’associations. Une façon de témoigner leur soutien et d’envoyer « des ondes positives » aux trois champions haut-pyrénéens, les frères Polo et Xavier Delerue ainsi que Mathieu Crépel qui seront en lice à Vancouver, lundi et mercredi prochains.

Parmi les personnalités présentes, on notait René Garnault, vice-président du CROS (Comité Régional Olympique et Sportif ) bien connu en Bigorre où il a passé 43 ans de sa vie professionnelle, Patrick Lascoumettes, président du Comité départemental olympique et sportif. Après que plusieurs sportifs aient apporté leurs encouragements aux champions haut-pyrénéens, la présidente Josette Durrieu a rappelé que notre département était le 2e pôle sportif de Midi-Pyrénées et comptait 47 sportifs de haut niveau. « La volonté du conseil général, a-t-elle dit, est d’accompagner le sport ». 1,5 million d’euros y sont consacrés. Le trio d’Ets Bandoulets était là pour entonner quelques chants pyrénéens.

GALERIE PHOTOS