Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Disparition brutale d’Isireli Temo (ACTUALISÉ)

mercredi 9 novembre 2016 par Rédaction

Le TPR a annoncé en fin de matinée, dans un communiqué laconique, la terrible nouvelle de la brutale disparition de son pilier Isireli Temo (30 ans, 1,75 m, 117 gk). Dans son communiqué (ci-dessous) le club ne fait référence à aucune cause du décès, accidentelle ou autre.

Le Tarbes Pyrénées Rugby fait part avec une immense tristesse du décès de son joueur Isireli TEMO, 30 ans, mardi 8 novembre 2016. 

Les joueurs, le staff, les dirigeants et le président s’associent au deuil de la communauté fidjienne, de sa famille et de ses enfants résidant aux Fidji.

 

D’autres sources parlent de suicide et d’une lettre où le joueur aurait expliqué les raisons de son geste pour des raisons familiales. Sa disparition a touché l’ensemble des joueurs et du staff du TPR car Isireli Temo avait une personnalité très attachante. Romain Brison, son co-équipier de première ligne lui rend hommage émouvant sur son compte twitter.

« Mon ami,

Tu es parti emportant avec toi ton sourire et ta bonne humeur... Avec mon pauvre anglais, on a quand même réussi à échanger et à se connaître... Il ne me reste que de bons souvenirs ’’Chiken’’... Ton petit surnom à cause de la crête que tu avais sur la tête.

Maintenant, tu as rejoint les anges et je n’ai pas de mots pour exprimer ce que je ressens... Tu vas nous manquer.

J’ai une très grosse pensée pour ta femme et tes enfants.

Repose en paix mon ami »

Même s’il ne parlait pas trop en Français, il était toujours souriant et disponible pour saluer la presse et les supporters à l’issue des séances d’entraînements ou des matchs, où il était toujours avec le groupe et en particulier les joueurs fidjiens et tongiens. .

Il était au sein du groupe depuis la reprise de l’entraînement en juillet et il avait signé à l’issue du stage de Maubourguet. L’ancien joueur de Montélimar, (Fédérale 2), qui avait dû retourner aux Fidji pour faire renouveler son visa, était blessé et n’avait figuré sur aucune feuille de match de l’équipe fanion. Le club et le staff, en manque de piliers confirmés, comptaient sur le rétablissement de l’ancien international ’’Warriors’’, pour la suite de la saison où son explosivité à la ’’Costa Repetto’’ aurait été un atout supplémentaire. Pour l’avoir salué une dernière fois samedi dans le vestiaire tarbais, nous sommes également, à titre personnel, très attristé de sa brutale disparition.

Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille, à la communauté fidjienne et en particulier à ’’son grand frère’’ Isoa Domolaïlaï, à tous ses co-équipiers, au staff et aux dirigeants du TPR.

J-J L.