Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Elections à la présidence de la FFR : Alain Doucet demande officiellement le vote décentralisé

lundi 31 octobre 2016 par Rédaction

Alain Doucet annonce que près de 200 clubs déposeront dès mercredi au siège de la FFR une demande de modification des statuts pour instaurer le vote décentralisé pour la prochaine élection présidentielle.

Selon l’article 30 des statuts et règlements généraux de la FFR, les statuts de la Fédération peuvent être modifiés par l’assemblée générale sur proposition du comité directeur ou « du dixième des membres dont se compose l’Assemblée générale, représentant le dixième des voix ». Soit 190 des quelque 1 900 clubs affiliés à la Fédération.

La modification des statuts devra ensuite « selon les règles statutaires de la FFR », être soumise « au plus tard » au vote de l’Assemblée générale de la Fédération, le 3 décembre. L’élection à la présidence de la FFR étant prévue à cette occasion, Alain Doucet rappelle que la Fédération a dès lors « la possibilité de reporter la date des élections (...) pour permettre l’organisation du scrutin sous une forme décentralisée, et par voie électronique ». La FFR a en effet jusqu’au 31 mars pour élire son prochain président.

Une demande qui ne peut que satisfaire Bernard Laporte qui lui aussi est pour le vote décentralisé. Le Président Camou a caché lors de la dernière AG en juillet à Pau, que le Ministère avait donné son accord pour la mise en place du vote décentralisé. Car le vote par procuration est par essence favorable au Président sortant car de nombreux représentants des petits clubs n’ont pas le temps ou les moyens financiers de s’offrir le voyage et l’hébergement à Paris.