Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Fédérale 1 Poule d’accession : Tarbes arrache le nul dans les arrêts de jeu

dimanche 30 octobre 2016 par Rédaction

Chambéry-Tarbes : 25-25 (Mi-temps 9-15)

Pour Chambéry : Un essai Klouchi (42ème), une transformation et six pénalités de Villanove (11ème, 18ème, 24ème, 55ème,73ème, 78ème)

Carton blanc : Bitsadze (31ème)

Carton jaune : Klouchi (79ème)

Pour Tarbes : Trois essais Esteves (5ème), Berbizier (16ème), Armary (80+), deux transformations (5ème, 80+) et deux pénalités de Claverie (39ème, 51ème)

Carton blanc : Brison (44ème)

Carton jaune : Brison (62ème)

Les Tarbais ont réussi un début de match en fanfare avec deux splendides essais dans le premier quart d’heure d’Esteves et de Berbizier sur une relance de ses 22 m (3-12). Chambéry limitait la casse sur pénalité (9-12) mais juste avant la pause Claverie recreusait l’écart (9-15). Le SOC prenait pour la première fois l’avantage juste après la reprise sur un essai du véloce Klouchi (16-15). Bien qu’en infériorité numérique Tarbes n’encaissait pas de points et reprenait le score sur une pénalité de Claverie 16-18 (51ème). Un avantage de courte durée avec la réplique de Villanove 19-18 (55ème). Le jeune ouvreur (dont c’était la première titularisation), allait même creuser l’écart sur deux nouvelles pénalités. Sa sixième pénalité, à deux minutes de la fin, qui portait le score à 25-18, paraissait décisive. C’était sans compter sur l’envie des Tarbais, qui tentaient le tout pour le tout dans les arrêts de jeu et finissaient par marquer en bout de ligne par Armary. Claverie, complètement en coin, arrachait l’égalisation en passant la difficile transformation. Un match nul mérité au vu de la prestation des Tarbais qui ont enchainé les temps de jeu avant d’être privés de ballons. Mérité aussi au vu des trois essais marqués contre un, même si du côté savoyard cette égalisation, dans les arrêts de jeu, était dure à digérer. Le seul point noir de la journée, c’est la sortie de Tuilagi sur une civière juste après la mi-temps.